Donald Trump pourrait-il frapper la Corée du Nord?
Les relations entre les Etats-Unis et le régime nord-coréen se sont dégradées. Est-on face à des gesticulations ou à une réelle menace? Interview de Pascal Dayez-Burgeon, spécialiste de la péninsule coréenne, chargé de mission au CNRS.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: la presse britannique revient sur l'annonce d'élections législatives anticipées au Royaume-Uni le 8 juin; retour sur les relations tendues entre les Etats-Unis et la Corée du Nord; la vie reprend dans quartiers pauvres de Tripoli après des années d'affrontements; et les ONG peinent à travailler au Soudan du Sud à cause du conflit.
- Revue de la presse britannique après l'annonce d'élections anticipées en juinLa Première ministre britannique Theresa May a annoncé mardi la tenue d'élections législatives anticipées le 8 juin prochain, une annonce surprise largement commentée par la presse de ce mercredi.
- Donald Trump pourrait-il frapper la Corée du Nord?Les relations entre les Etats-Unis et le régime nord-coréen se sont dégradées. Est-on face à des gesticulations ou à une réelle menace? Interview de Pascal Dayez-Burgeon, spécialiste de la péninsule coréenne, chargé de mission au CNRS.
- La paix est revenue dans les quartiers pauvres de Tripoli au LibanEntre 2011 et 2014, la banlieue de la ville libanaise de Tripoli s'était embrasée, théâtre d'affrontements meurtriers entre pro- et anti-Assad. Depuis, les armes se sont tues et les habitants tentent de tourner la page.
- Les ONG peinent à travailler au Soudan du Sud à cause du conflitLes ONG ont beaucoup de difficulté à travailler au Soudan du Sud, où la famine a été déclarée en début 2017. Le pays aurait paradoxalement les moyens de nourrir sa population, mais un grave conflit le paralyse depuis trois ans.