Élection présidentielle en Russie: interview d'Arnaud Dubien
Vladimir Poutine devrait être élu président de la Russie pour la quatrième fois en mars prochain. Son principal opposant Alexei Navalny a été rayé de la liste par la commission électorale. Interview d'Arnaud Dubien, directeur de l’Observatoire franco-russe de Moscou.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: l'interview d'Arnaud Dubien sur l'élection présidentielle en Russie; les travailleurs migrants chinois face à l'hostilité de Pékin; la mobilité pendulaire à New Dehli et un géographe se penche sur les conséquences de la mobilité des pendulaires.
- Élection présidentielle en Russie: interview d'Arnaud DubienVladimir Poutine devrait être élu président de la Russie pour la quatrième fois en mars prochain. Son principal opposant Alexei Navalny a été rayé de la liste par la commission électorale. Interview d'Arnaud Dubien, directeur de l’Observatoire franco-russe de Moscou.
- Les travailleurs migrants chinois doivent faire face à l'hostilité de PékinLes autorités chinoises expulsent depuis plusieurs semaines des centaines de personnes pour, officiellement, lutter contre les logements insalubres et dangereux. Dans la plupart des cas, ces logements sont occupés par des travailleurs migrants venus des campagnes, priés de retourner chez eux.
- La mobilité pendulaire à New DehliLa mobilité pendulaire dans le monde (1/4): New Dehli Les travailleurs pendulent plus depuis quelques années et plus longtemps. Comment se vit la mobilité pendulaire dans les grandes métropoles du monde? Le premier épisode de cette série s'intéresse à l'une des mégapoles les plus peuplées de la planète: New Dehli. En nouvelle diffusion.
- Un géographe se penche sur les conséquences de la mobilité des pendulairesLes trajets entre notre domicile et notre lieu de travail peuvent prendre du temps. Ce phénomène de pendulaire augmente régulièrement depuis des années. L'analyse de Michel Lussault, professeur d’études urbaines rattaché à l’université de Lyon. En nouvelle diffusion.