Elisabeth Moss: "Pour jouer, il faut mettre son ego au vestiaire"
Lʹactrice américaine révélée par la série "Mad Men" joue une journaliste dans "The Square", du Suédois Ruben Ostlund, Palme dʹor du dernier Festival de Cannes. Lʹactrice, qui a reçu un Emmy Award en septembre pour son rôle dans "La Servante écarlate", évoque sa première expérience sur un tournage européen.
Par Raphaële Bouchet.
Par Raphaële Bouchet.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité: Goran Bregović, compositeur et musicienNé le 22 mars 1950 à Sarajevo, star en ex-Yougoslavie expatriée à Paris, Goran Bregovic se fait connaître en France en composant les musiques de nombreux films à succès, comme "Arizona dream" d'Emir Kusturica et "La Reine Margot" de Patrice Chéreau. Début octobre, le monde découvrait "Three Letters From Sarajevo", dernier né de Goran Bregovic en hommage à sa ville natale. Une ode aux Balkans, à leur histoire faite de métissage, de douleur parfois, mais de beauté surtout. En célébrant cette diversité culturelle, fruit de traditions orientales, occidentales et klezmer.
Goran Bregović est l'invité de Christine Gonzalez. - Elisabeth Moss: "Pour jouer, il faut mettre son ego au vestiaire"Lʹactrice américaine révélée par la série "Mad Men" joue une journaliste dans "The Square", du Suédois Ruben Ostlund, Palme dʹor du dernier Festival de Cannes. Lʹactrice, qui a reçu un Emmy Award en septembre pour son rôle dans "La Servante écarlate", évoque sa première expérience sur un tournage européen.
Par Raphaële Bouchet. - Débat cinémaQuatre films au menu de ce débat:
"The Square" de Ruben Östlund
"Knock de Lorraine Lévy
"La belle et la meute" de Kaouther Ben Hania
"Zombillénium Arthur de Pins" d'Alexis Ducord
Avec Raphaële Bouchet, Rafael Wolf et Vincent Adatte