Emmanuel Macron veut rapidement moraliser la vie publique française avec une nouvelle loi
Emmanuel Macron a l’intention de tenir sa promesse de campagne d’édicter une nouvelle loi pour éviter de nouvelles affaires d’emplois fictifs. Depuis lundi, François Bayrou, ministre de la justice, consulte sur la question de la moralisation de la vie publique française.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Le Journal de 6h - Présenté par Sandra Viscradi
- InterCités – Une coopérative alsacienne vend des produits frais et régionaux à des prix de supermarchéUn nouveau type de supermarché fait fureur en France. Une coopérative de producteurs alsaciens, Cœur paysan, offre des produits frais de la veille à des prix défiant toute concurrence. Légumes, volailles, viandes tous les produits sont authentiques et respectueux de l'environnement.
- RTSreligion – La chaîne de télévision arabe MBC va diffuser une série sur l’Etat islamique pendant le RamadanLa chaîne de télévision MBC, très importante dans le monde arabe, va diffuser une série consacrée à l’Etat islamique dès ce week-end et pendant tout le mois de Ramadan. Cette fiction baptisée “Corbeau noir” est construite d’après des témoignages.
- Retour sur la défaite du FC Sion à la finale de la Coupe de SuisseBâle a gagné la finale de la Coupe de Suisse ce jeudi contre le FC Sion. C'est la première défaite en finale de Coupe depuis 14 participations pour le club valaisan.
- Vues d'Europe – Une enquête met au jour des tendances d'extrême droite dans l'armée allemandeLa ministre allemande de la Défense Ursula Von der Leyen est sous pression depuis l'arrestation d'un soldat allemand soupçonné de préparer un attentat motivé par ses convictions d'extrême droite. L'affaire a mis au grand jour des tendances d'extrême droite au sein de la l'armée allemande.
- Par Valérie Droux et Sandra Zimmerli
- Signature de Rouven Gueissaz - Ne pas jouer le jeu de Recep Tayyip ErdoganIl faut que les Turcs de Suisse puissent voter sur la peine de mort, si le président turc Recep Tayyip Erdogan confirme son intention d’organiser un référendum sur la question. Ou formulé autrement : la Suisse n’a pas à interdire ce scrutin, comme le souhaitent déjà certains parlementaires.
- MP3 - Les références musicales du jour de Michel Moret- "Malaïka", Angélique Kidjo - "Une chanson", Charles Dumont - "Quand les hommes vivront d’amour", Gilles Vigneault, Félix Leclerc, Robert Charlebois
- Le Journal de 7h - Présenté par Yann Amedroz
- La stratégie énergétique ne résout pas les problèmes du secteur de l’électricité, selon Pascal CouchepinLa stratégie énergétique est une "boîte noire" qui ne résout pas les problèmes du secteur de l'électricité, selon Pascal Couchepin. Pour l'ancien conseiller fédéral PLR, d'autres réformes doivent maintenant être engagées. Son interview.
- Emmanuel Macron veut rapidement moraliser la vie publique française avec une nouvelle loiEmmanuel Macron a l’intention de tenir sa promesse de campagne d’édicter une nouvelle loi pour éviter de nouvelles affaires d’emplois fictifs. Depuis lundi, François Bayrou, ministre de la justice, consulte sur la question de la moralisation de la vie publique française.
- Nota Bene – Quand les concerts sonnent creuxLes manifestations musicales suisses ont rassemblé l’an dernier 170'000 mélomanes de moins qu’en 2015. Entre la concurrence des organisateurs de concerts internationaux et la peur des attaques terroristes, les enjeux sont de taille.
- L'invité de la rédaction – Yves Débonnaire, entraîneur de l'équipe de Suisse des M17Le FC Sion a perdu jeudi sa quatorzième finale de Coupe de Suisse de football face au FC Bâle, manquant de justesse d’entrer définitivement dans la légende. Le regard d’Yves Débonnaire, entraineur des M17 pour l'Association suisse de football, ancien joueur du FC Sion de 1985 à 1988.
- Le Journal de 8h - Présenté par Sandra Viscradi