En campagne, l'opposant russe Alexeï Navalny donne une interview à la RTS
Alexeï Navalny, principal opposant à Vladimir Poutine, ne pourra très certainement pas participer aux prochaines élections présidentielles en mars. C’est ce qu’a laissé entendre en tous cas la commission électorale, mais l’opposant poursuit sa campagne coûte que coûte.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: la campagne présidentielle d'Alexeï Navalny, principal opposant à Vladimir Poutine; les habitants de l'île de Batasan, aux Philippines, qui s'accommodent de la montée des eaux et le regard du géographe Michel Lussault sur la mobilité des pendulaires.
- En campagne, l'opposant russe Alexeï Navalny donne une interview à la RTSAlexeï Navalny, principal opposant à Vladimir Poutine, ne pourra très certainement pas participer aux prochaines élections présidentielles en mars. C’est ce qu’a laissé entendre en tous cas la commission électorale, mais l’opposant poursuit sa campagne coûte que coûte.
- L'île de Batasan, aux Philippines, s'adapte à la montée des eaux due au réchauffement climatiqueBatasan, petite île des Philippines, a choisi de s'adapter au réchauffement climatique. Le pays est l'un des plus concernés par la montée des eaux. Ainsi, les habitants, tous aux revenus modestes, expérimentent les conséquences de la montée des eaux, et arrivent manifestement à s'en accommoder.
- Un géographe se penche sur les conséquences de la mobilité des pendulairesLes trajets entre notre domicile et notre lieu de travail peuvent prendre du temps. Ce phénomène de pendulaire augmente régulièrement depuis des années. L'analyse de Michel Lussault, professeur d’études urbaines rattaché à l’université de Lyon.