Forum
La candidate d'extrême droite à la présidentielle Marine Le Pen s'est présentée dimanche comme la "candidate de la France du peuple", lors de son premier meeting de campagne à Lyon.
Le sommaire de l’émission
- Une campagne musclée pour faire passer la réforme RIE IIILa campagne autour de l’imposition des entreprises s’avère intensive et le camp du oui a promis de ne pas augmenter les impôts si la réforme passe. Débat entre Charles Juillard, ministre des Finances jurassien, et Florence Germond, conseillère municipale PS de Lausanne.
- En meeting à Lyon, Marine Le Pen se présente en candidate du "peuple"La candidate d'extrême droite à la présidentielle Marine Le Pen s'est présentée dimanche comme la "candidate de la France du peuple", lors de son premier meeting de campagne à Lyon.
- Faut-il encourager les recherches en médecine sur les drogues?En Suisse, comme aux Etats-Unis, plusieurs chercheurs s'intéressent aux vertus médicales des drogues. Mais qu’impliquent réellement ces études? Débat entre Nicolas Schaad, professeur à la Faculté de Médecine de Genève, et Barbara Broers, professeur aux HUG, responsable de l’Unité des dépendances.
- Analyse de Jean-François Kahn après le meeting de Marine Le PenJean-François Kahn, écrivain et éditorialiste français réagit suite au premier meeting de campagne présidentielle de Marine Le Pen, présidente du Front national.
- Football: Lausanne-Sport arrache le match nul au terme d’un match fouLe Lausanne-Sport recevait le FC Lucerne pour la reprise de la Super League dimanche. Le spectacle a été au rendez-vous à la Pontaise, puisque huit buts ont été inscrits au total pour aboutir sur un match nul qui ne satisfait pas pleinement les Vaudois. Interview de Claude Ryf, consultant de la RTS.
- Football: Sion rate sa rentréeLe FC Sion s’est incliné dimanche à Berne face à Young Boys pour son premier match après la trêve hivernale. Les hommes de Peter Zeidler ont perdu 3-1 et restent à la quatrième place au classement.
- Ski: Lara Gut reste mystérieuse sur son état de formeA deux jours de la première épreuve des Championnats du monde de ski à Saint-Moritz, l’état de forme de Lara Gut reste inconnu, après sa chute dimanche dernier à Cortina. La Tessinoise souffre au moins de fortes contusions à une main et à une cuisse.