Exposition: "Chefs d'oeuvres de la collection Bührle"
Monet, Manet, Van Gogh, des œuvres qui appartiennent au top ten des chefs dʹœuvres de lʹart moderne. La Fondation de lʹHermitage présente une sélection dʹœuvres exceptionnelles de la collection suisse Bührle, une collection qui nʹa pas toujours été en odeur de sainteté. Décryptage par Florence Grivel.
L'exposition "Chefs dʹœuvres de la collection Bührle" est à voir à la Fondation de lʹHermitage à Lausanne jusquʹau 29 octobre 2017.
L'exposition "Chefs dʹœuvres de la collection Bührle" est à voir à la Fondation de lʹHermitage à Lausanne jusquʹau 29 octobre 2017.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité: Anne-Dauphine Julliand, réalisatriceAnne-Dauphine Julliand est journaliste, écrivaine et réalisatrice. En 2011 elle avait raconté la maladie de ses filles dans "Deux petits pas sur le sable mouillé" (éd. Les Arènes). Aujourdʹhui, elle réalise un documentaire qui suit le destin de cinq petits malades. "Et les mistrals gagnants" est à voir sur les écrans romands dès le 3 mai.
Anne Dauphine Julliand est lʹinvitée de Pierre Philippe Cadert. - Exposition: "Chefs d'oeuvres de la collection Bührle"Monet, Manet, Van Gogh, des œuvres qui appartiennent au top ten des chefs dʹœuvres de lʹart moderne. La Fondation de lʹHermitage présente une sélection dʹœuvres exceptionnelles de la collection suisse Bührle, une collection qui nʹa pas toujours été en odeur de sainteté. Décryptage par Florence Grivel.
L'exposition "Chefs dʹœuvres de la collection Bührle" est à voir à la Fondation de lʹHermitage à Lausanne jusquʹau 29 octobre 2017. - Musique: Jamiroquai: le nouvel album qui explose la tonalitéAlors que la pop ronronne sur quatre accords depuis des décennies, Jay Kay continue de sʹéclater en milles harmonies. Les 12 nouveaux titres dʹ"Automaton" décoiffent tonalement.
Par Pierre-Do Bourgknecht. - Cinéma: Jason Blum, un producteur prodigeSortie mercredi 3 mai 2017 de "Get Out" de Jordan Peele. Un thriller horrifique qui relate la rencontre entre Chris, un jeune afro-américain, et sa belle-famille blanche du Sud des Etats-Unis. Avec un budget minuscule de 4,5 millions de dollars, le film en a rapporté 170 outre-Atlantique. Lʹhomme derrière ce miracle, cʹest le producteur indépendant Jason Blum. En moins de dix ans, il a changé la donne en matière de film dʹhorreur avec, notamment, "Insidious", "Sinister", "Paranormal Activity" et "American Nightmare".
Rafael Wolf dresse son portrait. - Le cinéaste du " Silence des agneaux ", Jonathan Demme, est mortOn a appris le décès hier, à lʹâge de 73 ans, de Jonathan Demme, réalisateur entre autres du "Silence des agneaux" et de "Philadelphia", emporté par un cancer de lʹœsophage. Un cinéaste versatile qui a touché à presque tous les genres.
Rafael Wolf revient sur la carrière singulière de ce réalisateur volontiers discret.