On en parle
Des études contradictoires affirment que le réseau social déprime ses utilisateurs, alors que d'autres soulignent qu'il les rend heureux! Ces études sont-elles fiables? Quels comportements adopter pour être heureux en ligne? Faudrait-il tout couper? Arnaud Pictet, assistant post-doctorant à l'Unité clinique de l’émotion et du traumatisme de l'université de Genève, répond aux questions de Didier Bonvin. Chronique en nouvelle diffusion.
Le sommaire de l’émission
- Les vraies vertus du thermalisme"Les bains thermaux ont-ils des vertus thérapeutiques pour le corps et, si oui, qu’est-ce qui rend telle ou telle eau bénéfique?" C’est Evelyne, une auditrice, qui nous pose cette question, à l’heure où les bains sont très prisés pour leur effet relaxant ou stimulant. Henry Buxant est allé chercher la réponse auprès du Docteur Mikael Norberg, chirurgien orthopédique spécialisé en rééducation des douleurs chroniques, et de Silvana Tomasino et José Rodrigues, respectivement directrice et responsable technique et sécurité des Bains de Lavey.
- A quoi tu joues?: "Sticky Chameleons" (1/10)Les fêtes de fin d’année sont le moment idéal pour jouer en famille ou entre amis. Mais dans la foison des jeux de société, lesquels sont susceptibles de divertir sans lasser? Du 25 décembre au 5 janvier, Tristan Miquel vous invite à en tester un chaque jour. Aujourd’hui: les familles de Marcos, Mélanie et Jim testent le jeu "Sticky Chameleons", recommandé par David du magasin "Au paradis du jeu" à Lausanne.
- Histoire du goût (1/5): Egypte, Mésopotamie et AntiquitéAntoine Droux vous propose un voyage temporel à travers les différents goûts qui ont marqué l’histoire. Lumière sur les saveurs prisées par les premières civilisations, avec Patrick Rambourg, historien des pratiques culinaires et alimentaires, auteur de "L'art et la table", et chercheur associé aux Universités de Paris Diderot et de Tours.
- Facebook rend-il triste ou heureux?Des études contradictoires affirment que le réseau social déprime ses utilisateurs, alors que d'autres soulignent qu'il les rend heureux! Ces études sont-elles fiables? Quels comportements adopter pour être heureux en ligne? Faudrait-il tout couper? Arnaud Pictet, assistant post-doctorant à l'Unité clinique de l’émotion et du traumatisme de l'université de Genève, répond aux questions de Didier Bonvin. Chronique en nouvelle diffusion.