Le sommaire de l’émission
- Le Journal de 6h - Présenté par Julien Bangerter
- InterCités - Le développement durable (2/5): l'objectif zéro déchetRéduire au maximum le nombre de déchets que nous produisons est l'un des éléments-clés du développement durable. Béa Johnson, une Française installée aux Etats-Unis, a lancé le concept de zéro déchet. Cette démarche est presque devenue un art de vivre pour certains en Suisse. En nouvelle diffusion.
- RTSreligion – Un parlementaire propose un mariage religieux sans mariage civilLe parlementaire Claudio Zanetti (UDC/ZH) a annoncé qu’il déposera une intervention parlementaire en septembre prochain pour supprimer l’obligation du mariage civil avant le mariage religieux.
- Le navigateur Yann Burkhalter se lance dans la Mini-TransatYann Burkhalter, navigateur bernois de 26 ans, prendra part à la Mini-Transat en octobre prochain. Cette course de monocoques, la plus ancienne des transatlantiques d’Europe, part de la Rochelle en France et rejoint les Antilles.
- Interview de Joël de Rosnay (2/5) : les possibilités de l’intelligence artificielleDans ce deuxième épisode, Joël de Rosnay nous plonge dans les perspectives vertigineuses des mutations en cours avec le développement de l’intelligence artificielle.
- La presse - Par Valérie Droux et Sandra Zimmerli
- MP3 - Les références musicales du jour de Thierry Jobin- "La nuit américaine", George Delerue
- Bande originale du film "Le Roi et l'Oiseau", Wojciech Kilar - Le Journal de 7h - Présenté par Coralie Claude
- L’application de la préférence indigène pourrait s’avérer compliquée, l’interview de Nicolas RufenerL’application de la préférence indigène, une mesure découlant de l’initiative contre l’immigration de masse, pourrait être complexe dans la pratique. L’interview de Nicolas Rufener, secrétaire général de la fédération genevoise des métiers du bâtiment et directeur de Construction romande.
- L’autre facette des sportifs (2/5) - Tiffany Géroudet, escrimeuse et ingénieure agroalimentaireSport et intelligence ne sont pas antinomiques, bien au contraire. L’escrimeuse professionnelle, Tiffany Géroudet, mène une double-vie. Ingénieure agroalimentaire, elle alterne dans une même journée le fouet et le fleuret.
- Raphaël Arlettaz, professeur en biologie de la conservationSi la Suisse a ratifié la convention sur la diversité biologique il y a 23 ans, le constat est pourtant amer. Près d’un tiers des espèces animales et végétales sont menacées. L’interview de Raphaël Arlettaz, professeur en biologie de la conservation à l’Université de Berne.
- Le Journal de 8h - Présenté par Julien Bangerter