Le 12h30
En raison de l'affaire de fraudes électorales, l'UDC envisage d'empêcher la prestation de serment du nouveau Conseil d'Etat valaisan, qui doit avoir lieu lundi, rapporte le SonntagsBlick dans son édition de dimanche.
Le sommaire de l’émission
- La Turquie s'indigne d'une banderole anti-Erdogan brandie à BerneDes milliers de personnes ont manifesté contre le président turc Recep Tayyip Erdogan samedi à Berne. Une banderole a suscité une réaction des autorités turques qui ont appelé le conseiller fédéral Didier Burkhalter.
- Une frappe aérienne à Mossoul-Ouest aurait fait des centaines de morts, selon l'IrakEn Irak, la lutte armée contre le groupe Etat islamique a connu une possible nouvelle bavure. Des centaines de civils sont morts dans la ville de Mossoul après un bombardement de la coalition internationale. Une enquête a été ouverte.
- Flou sur la tenue de la prestation de serment du Conseil d'Etat valaisanEn raison de l'affaire de fraudes électorales, l'UDC envisage d'empêcher la prestation de serment du nouveau Conseil d'Etat valaisan, qui doit avoir lieu lundi, rapporte le SonntagsBlick dans son édition de dimanche.
- La revue de presse alémaniqueDans la presse alémanique dominicale, il est question des relations entre la Suisse et l'Europe et de l'après-Billag.
- Le district des trois frontières fête dix ans de coopération transfrontalièreDans le district des trois frontières, Bâlois, Alsaciens et habitants du Bade-Wurtemberg fêtent dix ans de coopération transfrontalière. Ils cherchent ensemble à maitriser les mutations sociales et économiques qui font de l’agglomération bâloise un véritable aimant pour l’emploi.
- La favorite de la Chine désignée cheffe du gouvernement de Hong KongCarrie Lam a été désignée dimanche cheffe du gouvernement de Hong Kong par un comité électoral pour l'essentiel acquis à la Chine. Le scrutin a été qualifié d'imposture dans le camp démocrate.
- Bernard Harcourt appelle à "résister à Internet"Bernard Harcourt, professeur de philosophie politique de l'Université de Columbia, nous invite à "résister à Internet". Il cherche à réfléchir à toutes les traces que nous laissons sur la toile.