Forum
François Fillon a répété lundi avoir "œuvré" pour son pays sans jamais enfreindre la loi", mais le candidat de la droite à la présidentielle française a admis que travailler avec sa famille était une "erreur" morale. Interview de Jean-Louis Bourlanges, essayiste et ancien député européen centriste.
Le sommaire de l’émission
- François Fillon: "C'était une erreur et je présente mes excuses aux Français"François Fillon a répété lundi avoir "œuvré" pour son pays sans jamais enfreindre la loi", mais le candidat de la droite à la présidentielle française a admis que travailler avec sa famille était une "erreur" morale. Interview de Jean-Louis Bourlanges, essayiste et ancien député européen centriste.
- Critique et autocritique du camp bourgeois devant le peu d'engouement pour la RIE IIIPlus de 3 millions de francs investis en annonces publicitaires et affiches, un camp bourgeois uni jusqu'à la moindre section cantonale , les associations économiques en première ligne, tout est réuni pour que le peuple accepte la RIE III le 12 février. Mais la campagne du oui peine à convaincre.
- RIE III: Interview de Georges Godel, conseiller d’Etat fribourgeois (PDC), directeur des FinancesInterview de Georges Godel, conseiller d’Etat fribourgeois (PDC) et directeur des Finances, interrogé sur l'absence de plan B si la RIE III devait être refusée.
- Le virage du gouvernement bernois chamboulera-t-il l'aide sociale?Le conseiller d'état bernois Pierre-Alain Schnegg (UDC) a proposé au début de l’année de réduire de 10%, et jusqu'à 30%, le montant de base accordé aux bénéficiaires de l'aide sociale dans son canton. Débat entre les conseillers d'Etat Pierre-Alain Schnegg (UDC/BE) et Pierre-Yves Maillard (PS/VD), tous deux en charge des Affaires sociales dans leur canton.
- Ski alpin: la Suisse espère une médaille mardi avec le super G féminin à Saint-MoritzLa première épreuve des Championnats du monde 2017 de ski alpin de Saint-Moritz est prévue mardi avec le super G féminin et une possibilité de médaille pour la Suisse et Lara Gut. Interview de Stéphane Cattin, directeur alpin de Swiss Ski.
- Pourquoi l'écrivain Louis-Ferdinand Céline divise-t-il encore?Louis-Ferdinand Céline, écrivain français, fascine autant qu'il révulse. Peut-on être à la fois un génie littéraire et un propagateur de haine? Annick Duraffour, historienne, spécialiste de littérature et politique, publie "Céline, la race, le juif", cosigné avec Pierre-André Taguieff, philosophe.