François Fillon reste le candidat à la présidentielle d’une droite française désorientée
Malgré son unité de façade, les chances de la droite française d’arriver au second tour semblent maigres. Interview de Michel Winock, historien, spécialiste de l’histoire des idées politiques et auteur de "La France républicaine. Histoire politique XIXe-XXIe siècle".
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: François Fillon reste le candidat à la présidentielle d’une droite française désorientée ; l’Egypte autorise des femmes à venir prêcher dans les mosquées et l’armée chinoise adopte une carte du monde innovante.
- François Fillon reste le candidat à la présidentielle d’une droite française désorientéeMalgré son unité de façade, les chances de la droite française d’arriver au second tour semblent maigres. Interview de Michel Winock, historien, spécialiste de l’histoire des idées politiques et auteur de "La France républicaine. Histoire politique XIXe-XXIe siècle".
- L'Egypte vient de nommer 144 femmes prédicatricesLe ministère égyptien des Affaires religieuses vient de nommer 144 femmes dans les mosquées du pays. Elles vont pouvoir donner des cours et des conseils religieux aux musulmanes qui viennent les voir, mais n’auront pas le droit de diriger les prières, une mission encore réservée aux imams.
- L'armée chinoise adopte une carte du monde innovanteSur cette nouvelle carte, la Chine est au centre du monde, ce qui n'a rien de surprenant, mais la nouveauté réside dans le choix d'une représentation en latitudes et non plus en longitudes. L'Afrique se retrouve ainsi au premier plan, tandis que les Etats-Unis sont désormais en périphérie.