Le 12h30
L'ex-procureure générale vénézuélienne Luisa Ortega s'est réfugiée vendredi en Colombie en compagnie de son mari.
Le sommaire de l’émission
- Un terroriste toujours en fuite après l'attentat de BarceloneL'enquête sur le double attentat qui a fait au total 14 morts et 130 blessés en Espagne progresse d'heure en heure. Cinq terroristes ont été abattus, quatre ont été arrêtés et un terroriste serait toujours en fuite.
- La police espagnole tente de lutter contre la diffusion d'images violentes de l'attentat de BarceloneA chaque attentat, les réseaux sociaux sont inondés de photos ou de vidéos parfois violentes, avec des images des victimes. Les attentats de Barcelone n’ont pas échappé à cette règle, mais les forces de l’ordre espagnoles luttent contre la propagation de ces images.
- Fuite en Colombie de Luisa Ortega, ex-procureure générale du VenezuelaL'ex-procureure générale vénézuélienne Luisa Ortega s'est réfugiée vendredi en Colombie en compagnie de son mari.
- Polémique autour d'un rassemblement prévu en faveur du nouvel hôtel judiciaire à La Chaux-de-FondsLes opposants au projet de concentration de la justice neuchâteloise à La Chaux-de-Fonds ont dénoncé l'organisation d'un rassemblement en faveur du nouvel hôtel judiciaire, prévu deux semaines avant la votation du 24 septembre et qui serait financé par l'argent des contribuables.
- Le Jura prévoit une gestion plus autonome de ses établissements scolaires: interview de Martial CourtetUne rentrée scolaire inédite aura lieu lundi dans le Jura, avec notamment la mise en œuvre de nouveaux projets comme les classes à degrés multiples et la poursuite de la réorganisation du service de l’enseignement. Interview de Martial Courtet ministre de la Formation.
- Quelle est influence de la culture yéniche sur la culture populaire suisse? Interview de Cyrill RenzUn colloque sur l'influence de la culture yéniche sur la culture populaire suisse se tient à Fribourg. Les Yéniches ont notamment coloré la musique traditionnelle suisse. Interview de Cyrill Renz, ancien président du CIOFF, organisation active dans la culture traditionnelle.
- 15 minutes - "Hé mademoiselle, pourquoi tu réponds pas?"Le harcèlement de rue, qui consiste à siffler, insulter, voire faire des avances sexuelles, est-il sous-estimé? Des études menées en France montrent des chiffres effarants. En rediffusion.