Le 12h30
A Genève, la baignade dans le Rhône est une source d'inquiétude pour les autorités à l'approche de l'été. Chaque année, plusieurs noyades ont lieu. Deux journées de prévention ont donc été proposées aux baigneurs ce week-end.
Le sommaire de l’émission
- Un navire anti-migrants affrété par des milieux d’extrême-droite en route vers la LibyeDes milieux d’extrême-droite européens, avec un Genevois à la tête de l’opération, ont affrété un navire et entendent se rendre en Libye. Ils veulent y entraver le travail des ONG et empêcher les migrants de gagner l’Europe par la Méditerranée.
- La revue de presse alémaniqueAu sommaire: la succession de Didier Burkhalter.
- Genève propose des cours de prévention et de sauvetage aux baigneursA Genève, la baignade dans le Rhône est une source d'inquiétude pour les autorités à l'approche de l'été. Chaque année, plusieurs noyades ont lieu. Deux journées de prévention ont donc été proposées aux baigneurs ce week-end.
- Un robot aurait repéré du combustible nucléaire fondu dans la centrale de FukushimaUn robot sous-marin aurait repéré du combustible nucléaire fondu dans l’un des réacteurs accidentés de la centrale nucléaire de Fukushima. Si la découverte est confirmée, elle marque un progrès de taille dans les efforts de démantèlement du site japonais.
- Le Cameroun forme 4000 jeunes pour lutter contre le sidaUne conférence internationale, réunissant quelque 6000 spécialistes du sida, se tient à Paris jusqu’à mercredi. Le Cameroun, l’un des pays d’Afrique francophone les plus touchés par la maladie, forme quelque 4000 jeunes pour participer à la prévention.
- L’équipe de Suisse de football féminine se rapproche des quarts de finale de l’EuroCondamnées à remporter leur match afin d’atteindre les quarts de finale de l’Euro, les internationales suisses ont battu l’Islande 2-1 samedi. Pour assurer leur qualification, elles devront encore l’emporter contre la France mercredi.
- François Ansermet: Peut-on aller bien dans un monde qui va mal?Peut-on aller bien dans un monde qui va mal? Cette interrogation était en une du Philosophie Magazine du mois de mars. Peut-on aller bien individuellement et mal collectivement? Des réflexions soumises au psychanalyste et pédopsychiatre François Ansermet. En nouvelle diffusion.