On en parle
La graisse de coco est tendance. On s’en fait des soins pour le corps, des masques pour les cheveux, on l’utilise en cuisine à la place du beurre. Prétendue anti-cancer, anti-Alzheimer ou encore bonne pour la perte de poids, certains la qualifient de "superaliment". Mais attention, ces nombreux bienfaits ne sont pas encore prouvés, selon les diététiciens que nous avons contactés. Cette graisse n’est d’ailleurs pas recommandée par la Société suisse de nutrition. Les précisions de Lysiane Christen.
Le sommaire de l’émission
- Coeur à Coeur, au rythme de l'espoirDu 16 au 22 décembre 2017, trois animateurs sont enfermés jour et nuit dans un studio de verre à Lausanne, sur la Place Centrale. Au total, cela représente 147 heures de direct non-stop, pendant lesquelles le public peut faire sa programmation musicale en échange de dons en faveur des jeunes en situation de précarité. Julien Schekter prend des nouvelles de l'opération avec Philippe Robin, journaliste de "Coeur à Coeur" à l'antenne ce matin.
- Un label pour la viande de cheval suisseLa viande de cheval suisse souhaite se démarquer de celle d’importation. Un label vient de voir le jour: "L'originale". Coup de projecteur sur une filière qui se heurte aux réticences, voir au refus catégorique, de bons nombres de consommateurs. L'interview de Pierre Berthold, président de la Fédération jurassienne d’élevage chevalin et vétérinaire à la retraite, par Johanna Commenge.
- Graisse de coco, un "superaliment" à consommer avec modérationLa graisse de coco est tendance. On s’en fait des soins pour le corps, des masques pour les cheveux, on l’utilise en cuisine à la place du beurre. Prétendue anti-cancer, anti-Alzheimer ou encore bonne pour la perte de poids, certains la qualifient de "superaliment". Mais attention, ces nombreux bienfaits ne sont pas encore prouvés, selon les diététiciens que nous avons contactés. Cette graisse n’est d’ailleurs pas recommandée par la Société suisse de nutrition. Les précisions de Lysiane Christen.
- Chronique sexo: les bulles d'amourComme pour les bulles de champagne, les bulles d’amour font pétiller les couples. Et lorsqu'elles viennent à manquer, le couple entre dans une phase de désamour. C'est la porte ouverte aux troubles du désir sexuel. La psychologue et sexologue Patrizia Anex donne les clés pour recréer ces bulles d'amour par des mots, des gestes, de la tendresse et de la sexualité.