Grave
La sensation cannoise 2016 arrive enfin en Suisse. Dans ce film de Julia Ducournau, une végétarienne devient cannibale à la suite d'un bizutage en fac vétérinaire. Inédit en Suisse, vous aurez deux possibilités de voir Grave sur grand écran à Neuchâtel. Croquez avec délice dans l'interview de Julia Ducournau menée par Fifi au festival de Cannes 2016.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- NIFFFDu 30 juin au 8 juillet, découvrez la crème du cinéma fantastique mondial et helvétique. Longs, courts, en compet ou non, le NIFFF, c'est 10 jours de projections en salle et en open air, de colloques et de rencontres. Cette année encore, le festival se présente comme LE rendez-vous incontournable. Anais Emery, la directrice du festival pointera en diagonale les événements majeurs de cette 17e édition.
- Valérian et LeurelineJean-Claude Mézières, le papa de Valérian et Laureline, sera l'un des invités du NIFFF cette année. Il présentera un colloque intitulé "De la BD au grand écran". Réécoutez ici l'intégralité de l'interview que Jean-Claude Mézières avait accordé à Fifi lors de sa venue à Lausanne l'automne dernier à BDFil. Vous percerez un peu du mystère de Valérian et Laureline, le film événement de Luc Besson qui sortira en salles le 26 juillet.
- GraveLa sensation cannoise 2016 arrive enfin en Suisse. Dans ce film de Julia Ducournau, une végétarienne devient cannibale à la suite d'un bizutage en fac vétérinaire. Inédit en Suisse, vous aurez deux possibilités de voir Grave sur grand écran à Neuchâtel. Croquez avec délice dans l'interview de Julia Ducournau menée par Fifi au festival de Cannes 2016.
- Una Mujer FantasticaLa transsexualité, c'est le dada de Sebastián Leilo. Après les mésaventures de Gloria dans son premier film, voici celles de Marina qui doit faire face au deuil de son amour de 20 ans son aîné. Marina est rejeté par sa belle-famille. Histoire d'amour déchirante teintée de cruauté envers ce trans, Una Mujer Fantástica a obtenu le prix du meilleur scénario lors du dernier festival de Berlin en février. À ne pas manquer, l'interview express du réalisateur enregistrée par Cathy Trograncic lors de cette Berlinale.
- Viceroy's HouseDrame historique par la réalisatrice de "Joue-la comme Beckham". On assiste ici à un pan de l'histoire indienne. Le Royaume-Uni a longtemps dirigé les Indes. Or en mars 1947, on assiste à la scission du pays et à la création du Pakistan qui se fera dans la douleur. L'intérêt du film est de raconter cette histoire du point de vue des nantis comme de celui des pauvres qui doivent supporter ce changement de statut et une déportation vers le Pakistan pour certains. À écouter, l'interview de Gillian Anderson l'héroïne du film enregistrée par Cathy Trograncic au festival de Berlin en février dernier.