Haïti laissée dans un état catastrophique, sept ans après le séisme
Les acteurs internationaux quittent Haïti, sept ans après le séisme qui a ravagé la capitale, et laissent le pays dans un état catastrophique. On le remarque notamment à travers le système carcéral et judiciaire. Reportage dans la prison de Port-au-Prince.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: reportage à Haïti, sept ans après le séisme; reportage à Nantes où la sécurité s'invite dans la campagne électorale et le groupe des Motivés qui revient à la charge pour l'élection présidentielle française.
- Haïti laissée dans un état catastrophique, sept ans après le séismeLes acteurs internationaux quittent Haïti, sept ans après le séisme qui a ravagé la capitale, et laissent le pays dans un état catastrophique. On le remarque notamment à travers le système carcéral et judiciaire. Reportage dans la prison de Port-au-Prince.
- Reportage à Nantes (3/5) - La sécurité, un enjeu de cohésion socialeL’insécurité et les violences dans les cités sont des thèmes récurrents dans la campagne électorale. La sécurité est un enjeu de cohésion sociale pour Nantes. Les tensions dans les cités y sont moins vives que dans d’autres agglomérations françaises.
- Les Motivés, groupe de musique militant, revient pour la présidentielle françaiseLes Motivés, un groupe d'amis toulousains, sortaient en 1997 un album de chansons militantes. Cet album est devenu l'emblème des revendications populaires en France. Aujourd'hui, le groupe revient à la charge, avec la volonté déclarée de "se mêler de la campagne présidentielle".