"Homeland" précède la réalité
Dans sa nouvelle saison, la série Homeland attribue la présidence des États-Unis à une femme. Pour Dominique Moïsi, auteur de "La géopolitique des séries" (Éd. Stock) ce décalage en dit long sur notre incapacité à anticiper le réel. Une interview proposée par Mathieu Chevrier.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité: Patrice Leconte, réalisateurLe réalisateur, scénariste et metteur en scène Patrice Leconte, publie avec le journaliste Guillaume Evin "L'Encyclopédie Delon" aux Editions Hugo&Cie. Dans cet album Patrice Leconte nous raconte "sonʹ Alain Delon". À travers 80 photos de cet acteur mythique, il nous fait découvrir les coulisses et les grands moments du cinéma de Delon. Lʹhistoire du cinéma défile devant nos yeux, une histoire riche dʹanecdotes et de légendes. (source: hugoetcie.fr)
Patrice Leconte est au micro de Pierre Philippe Cadert. - Le théâtre, cʹest classe en classe!Les ados se font rares dans les théâtres? Quʹà cela ne tienne, le théâtre débarque chez eux. Plusieurs cantons accueillent des spectacles au cœur même des classes de cycle et de collège. A Fribourg, le duo Anne Schwaller et Guillaume Prin joue un Hamlet calibré pour les 10-20 ans. Dans le canton de Vaud et à Genève, la metteuse en scène Magali Tosato représente son extraordinaire "Hamlet en classe" sous lʹégide du Théâtre de Vidy. A Genève, Neuchâtel et en France voisine, le Théâtre Amstramgram fait jouer "Filin de rappel" devant un public de 13 à 18 ans. Thierry Sartoretti a suivi la comédienne Mariama Sylla dans une classe du Cycle dʹOrientation de Cayla, en banlieue genevoise.
- "Homeland" précède la réalitéDans sa nouvelle saison, la série Homeland attribue la présidence des États-Unis à une femme. Pour Dominique Moïsi, auteur de "La géopolitique des séries" (Éd. Stock) ce décalage en dit long sur notre incapacité à anticiper le réel. Une interview proposée par Mathieu Chevrier.
- Musique: la folk vitaminée de Broken BackSon vrai nom cʹest Jérôme Fagnet, mais ses nombreux fans le connaissent sous le nom de Broken Back. Ce musicien français a fait fureur sur les réseaux sociaux avant de sortir son premier album fin 2016. Il se produit le 26 janvier 2017 aux Docks, à Lausanne.
Jérôme Fagnet répond aux questions de Michel Masserey.