Humans of Suisse Romande: Claire-Anne, 61 ans, Moudon
Claire-Anne travaille en EMS et masse celles et ceux qui en ont lʹenvie, le besoin. Elle leur offre un soin, un lien précieux en fin de vie.
Suivez-nous sur Instagram @humansofsuisse
Suivez-nous sur Instagram @humansofsuisse
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Psycho fiction: Kitaro le repoussantVoici un garçon : Kitaro. Son œil gauche est toujours recouvert par ses cheveux. Il porte un gilet rayé et des sabots traditionnels japonais. Et bien devinez quoi : ce nʹest pas un garçon cʹest un esprit. Né dans un cimetière, aidé par lʹesprit de son père réincarné dans son œil (et cʹest pour cela quʹil le cache). Mais pas de panique, il est là pour défendre les humains contre les esprits les plus envahissants.
Immensément connu au Japon, rencontrez ce personnage de manga, œuvre de Shigeru Mizuki, et tous les esprits plus ou moins maléfiques du folklore japonais. - Point de fuite: impressions japonaisesEn 1957 Jean-Pierre Goretta effectue un voyage en Extrême-Orient. Ses pas le conduisent notamment au Japon où il réalise une série de reportages diffusés dans lʹémission Escale de Radio-Lausanne. Ces reportages abordent de nombreux sujets : occidentalisation de la société, suicide, place des femmes, les taxis à Tokyo, lʹimportance des salles de jeux ou la vie quotidienne dans une petite ville de province. De ces deux heures et demie de radio, nous avons gardé 20 minutes. 20 minutes pour savourer toute la verve et le talent de conteur de Jean-Pierre Goretta et nous immerger avec lui dans un Japon multiple et fascinant.
Reportage: Jean-Pierre Goretta
Réalisation et adaptation: Christian Morerod
Photo: Drapeau du Japon
Crédits: Fotolia - Humans of Suisse Romande: Claire-Anne, 61 ans, MoudonClaire-Anne travaille en EMS et masse celles et ceux qui en ont lʹenvie, le besoin. Elle leur offre un soin, un lien précieux en fin de vie.
Suivez-nous sur Instagram @humansofsuisse - Archive: portraits de Genevoises, 1969