Humans of Suisse Romande: Manuela, 26 ans, un peu à Lausanne et beaucoup aux USA
Créatrice de la marque " Soto Gang " un univers de produits multiples, tatouages, vêtements, objets etc. souvent très érotiques et provocateurs, mais surtout affirmant la liberté des femmes de disposer de leurs corps et de leurs sexualités, Manuela est une artiste-businesswoman autodidacte qui veut se faire entendre et ça marche, elle gagne bien sa vie et est suivie par plus de 50 000 fans !
Suivez-nous sur Instagram @humansofsuisse
Suivez-nous sur Instagram @humansofsuisse
Le sommaire de l’émission
- Émission entièrePhoto [Kerstin Knopf/DR]
- Psycho fiction: portrait-robot dʹun méchant, le MonopolyIl est parmi les jeux de société les plus populaires et pourtant… Lent, déséquilibré, invitant les joueurs au capitalisme le plus déshumanisé, incitant sans vergogne à réclamer 12'000 francs pour une simple nuit à Lausanne, faisant croire que lʹon va avoir de la Chance avec une carte Chance alors quʹà la place on doit payer 12 francs dʹimpôts par maison , le Monopoly est un sale gamin.
Rencontre avec la teigne des tables de jeu. - Point de fuite: Grand-Lancy, une ville-monde aux portes de GenèveLe Grand-Lancy, dans le canton de Genève, abrite des dizaines de nationalités différentes. Conscientes de lʹimportance du bien vivre ensemble, deux écoles de la commune proposent depuis plusieurs années à leurs élèves de 7e primaire de participer à Ethnopoly. Ce jeu grandeur nature emmène les enfants ʹʹen voyageʹʹ chez des habitants du Grand-Lancy ravis dʹouvrir leur porte et de faire découvrir leur culture. Lʹidée dʹEthnopoly étant de lever les préjugés des uns et des autres et de renforcer les liens et la convivialité dans les quartiers.
Un reportage de Muriel Mérat réalisé par Jérôme Nussbaum
Production: Muriel Mérat & Christophe Canut
Photo: "Envisite en colombie" [Kerstin Knopf/DR] - Les Autres: des smartphones en classe à ZurichConsidérés comme matériel de soutien, les smartphones sont dorénavant bienvenus en classe. Cela se fait bien sûr dans un cadre précis et sous supervision des professeurs. Quels sont les réactions des enseignants ? Et de la population ? Explications avec Joëlle Beeler de la SRF.
- Humans of Suisse Romande: Manuela, 26 ans, un peu à Lausanne et beaucoup aux USACréatrice de la marque " Soto Gang " un univers de produits multiples, tatouages, vêtements, objets etc. souvent très érotiques et provocateurs, mais surtout affirmant la liberté des femmes de disposer de leurs corps et de leurs sexualités, Manuela est une artiste-businesswoman autodidacte qui veut se faire entendre et ça marche, elle gagne bien sa vie et est suivie par plus de 50 000 fans !
Suivez-nous sur Instagram @humansofsuisse - Archive: 1985, Témoins et conteurs, Jeanne Emonet paysanne à Reppe