Insémination artificielle pour femmes célibataires
En Suisse, la procréation médicalement assistée est interdite aux femmes célibataires alors que la famille traditionnelle "père-mère-enfants" n'est plus d'actualité. Ces dernières années, d'autres modèles familiaux sont apparus, notamment les familles homoparentales, les familles recomposées ou encore les familles monoparentales. C'est à ce dernier modèle que l'on s'intéresse aujourd'hui avec Quentin Bohlen et son invitée Sabrina Burgat, avocate spécialisée en droit de la famille et chargée de cours à l’Université de Neuchâtel.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Un site pour une mode responsablePas facile de concilier mode et éthique. Une toute nouvelle plateforme, Fair'act, va proposer aux romands plus de 300 solutions pour s'habiller sans trop mettre à mal notre conscience. Ce site a pour vocation de proposer davantage qu'une liste d'adresses "propres" pour se vêtir… Détails avec Gaétan Buser, l'un des fondateurs de Fair’act, au micro de Johanna Commenge.
- Ongles au gel, attention à l'hygièneC’est la mode des longues griffes colorées et de plus en plus d’ongleries ouvrent en Romandie. Parmi les manucures proposées, la méthode au gel est l’une des plus plébiscitée. Si le rendu des ongles est impeccable vu du dessus, il en va différemment vu du dessous où des nids de bactéries peuvent se développer. Quels sont les bons réflexes d’hygiène? Le point avec Célia Palma du cabinet "Dash of Beauty" à Lausanne. Par Pauline Vrolixs.
- Insémination artificielle pour femmes célibatairesEn Suisse, la procréation médicalement assistée est interdite aux femmes célibataires alors que la famille traditionnelle "père-mère-enfants" n'est plus d'actualité. Ces dernières années, d'autres modèles familiaux sont apparus, notamment les familles homoparentales, les familles recomposées ou encore les familles monoparentales. C'est à ce dernier modèle que l'on s'intéresse aujourd'hui avec Quentin Bohlen et son invitée Sabrina Burgat, avocate spécialisée en droit de la famille et chargée de cours à l’Université de Neuchâtel.