Invités: Céline van Till et Alain Meury à la table de Sport Première
Céline van Till et Alain Meury ont au moins deux points communs: ils aiment les chevaux et ont tous les deux publié un livre. Dans "Pas à pas", Céline va Till raconte sa lente sortie du coma après son accident de cheval survenu en 2008. Dans "Les Suisses aux Jeux olympiques", Alain Meury propose quant à lui un voyage dans lʹhistoire du sport suisse et de lʹolympisme. De quoi alimenter les discussions durant une bonne heure.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Football: la Suisse à 90 minutes de la RussieL’équipe de Suisse a remporté le match aller des barrages pour la Coupe du Monde 2018 le jeudi 9 novembre 2017. Un succès 1 à 0 à Belfast face à l’Irlande du Nord qui lui permet d’avoir un pied en Russie. A elle de mettre le deuxième ce dimanche lors du match retour à Bâle. De quelle manière? Les analyses de Joël Robert et de Gérard Castella. Et alors que la Suisse est en ballotage favorable, l’Italie, elle, est dos au mur avant le match retour de lundi contre la Suède. Le sentiment de Valentin Pauluzzi.
- Tennis: Roger Federer grandissime favori du Masters 2017Les meilleurs joueurs de la planète ont rendez-vous à Londres du 12 au 19 novembre 2017 pour le traditionnel Masters. Roger Federer affrontera Alexander Zverev, Marin Cilic et Jack Sock. Avec les absences de Djokovic, de Murray et de Stan Wawrinka et avec la blessure au genou de Rafael Nadal, le Bâlois fait figure de grand favori cette année. Présentation du tournoi en compagnie de Bernardin Allemann.
- Ski alpin: le Valais débarque en force à LeviLa station de Levi, en Finlande, accueille les deux premiers slaloms spéciaux de la saison les 11 et 12 novembre 2017. Patrick Délétroz revient sur les moments forts de la course des dames du jour et présente celle du lendemain avec, en prime, une interview de Luca Aerni, lʹun des huit Valaisans sélectionnés pour ces épreuves de Levi.
- Invités: Céline van Till et Alain Meury à la table de Sport PremièreCéline van Till et Alain Meury ont au moins deux points communs: ils aiment les chevaux et ont tous les deux publié un livre. Dans "Pas à pas", Céline va Till raconte sa lente sortie du coma après son accident de cheval survenu en 2008. Dans "Les Suisses aux Jeux olympiques", Alain Meury propose quant à lui un voyage dans lʹhistoire du sport suisse et de lʹolympisme. De quoi alimenter les discussions durant une bonne heure.
- Basket: le retour en Suisse de Jonathan KazadiAprès une saison en Pro A française à Orléans, Jonathan Kazadi est revenu en Suisse. Il évolue cette saison avec le BBC Monthey. Cʹest dans le Chablais que Sport Première lʹa rencontré pour évoquer son retour, son futur et pour parler du niveau du basket suisse. Entretien.
- Rugby: la Suisse veut rester dans le top 15 européenLʹéquipe de Suisse de rugby reçoit les Pays-Bas le samedi 18 novembre 2017 à Yverdon pour son premier match du Rugby European Trophy. La Suisse entend bien lʹemporter et confirmer sa place dans le top 15 européen acquise la saison dernière. Présentation de cette affiche et du développement du rugby helvétique avec la directrice de la Fédération suisse de rugby, Veronika Muhelhofer.
- Duel de la rédaction: le sport sans sport business est-il viable?Le nouveau patron de la Formule 1, Liberty Media, veut faire de chaque Grand Prix un énorme show à lʹaméricaine. La direction de Ferrari nʹa pas tardé à réagir en affirmant quʹelle ne voulait pas que la F1 soit défigurée pour des raisons commerciales et quʹelle envisageait de quitter la F1 dʹici 2020 si tel devait être le cas. La F1, et les autres sports dʹailleurs, doivent-ils nécessairement devenir des shows gigantesques pour séduire les spectateurs et téléspectateurs? Hervé Borsier et Caroline Reymond ne sont pas dʹaccord. Cʹest le duel de la rédaction.
- Hockey sur glace: les 2000 maillots de hockey de Jean-Marc LambeletJean-Marc Lambelet aime le hockey sur glace Il aime aussi les maillots des hockeyeurs. Il les collectionne depuis 25 ans et n’hésite pas à parcourir toute la Suisse pour dénicher des perles rares. Une partie de sa collection est visible à la patinoire de Monthey durant l’International Chablais Hockey Trophy du 10 au 12 novembre 2017. Rencontre avec ce Lausannois qui possède autant d’anecdotes que de maillots.