Forum
La Vert'libérale Isabelle Chevalley et l'UDC Jacques Nicolet sont candidats au second tour de l'élection au Conseil d'Etat vaudois sur un ticket commun. Leurs deux partis affirment qu'ils ne sont pas si éloignés l'un de l'autre politiquement. Mais est-ce vraiment le cas? Interview de Jacques Nicolet.
Le sommaire de l’émission
- Isabelle Chevalley (Vert'libéraux) s'exprime sur son alliance avec Jacques Nicolet (UDC)La Vert'libérale Isabelle Chevalley et l'UDC Jacques Nicolet sont candidats au second tour de l'élection au Conseil d'Etat vaudois sur un ticket commun. Leurs deux partis affirment qu'ils ne sont pas si éloignés l'un de l'autre politiquement. Mais est-ce vraiment le cas? Interview d'Isabelle Chevalley.
- Jacques Nicolet (UDC) s'exprime sur son alliance avec Isabelle Chevalley (Vert'libéraux)La Vert'libérale Isabelle Chevalley et l'UDC Jacques Nicolet sont candidats au second tour de l'élection au Conseil d'Etat vaudois sur un ticket commun. Leurs deux partis affirment qu'ils ne sont pas si éloignés l'un de l'autre politiquement. Mais est-ce vraiment le cas? Interview de Jacques Nicolet.
- Election présidentielle française: trois correspondants livrent leurs impressions avant le second tourLe second tour de l'élection présidentielle française, qui opposera Marine Le Pen (Front national) à Emmanuel Macron (En Marche!), aura lieu ce dimanche. Les correspondants romands Xavier Alonso, Richard Werly et Ariane Hasler livrent depuis Paris leurs impressions sur cette fin de campagne, 5 jours avant le résultat final.
- Les caisses de pension surévaluent-elles l'espérance de vie de leurs assurés?L'espérance de vie est une donnée essentielle pour façonner le régime des retraites. Et le magazine Bon à Savoir critique les données sur l'espérance de vie que la Suisse utilise. Interview d'Yves-Marie Hostettler, représentant romand de l’Association suisse des institutions de prévoyance (ASIP).
- Faut-il limiter les mandats fédéraux à deux mandats de six ans?Hans Grunder (PBD/BE) veut allonger de deux ans la durée des législatures pour que le travail sous la coupole ne soit pas perturbé trop souvent par des élections. Il veut aussi limiter le nombre de mandats à deux, pour garantir la relève. Interview de Baptiste Hurni, député (PS/NE).