On en parle
Ras-le-bol de la pub, du fourre-tout, de l'impossibilité de trouver de bonnes informations ou d'y tenir un débat sensé, certains en arrivent à quitter Facebook. Peut-on garder des accès aux autres applications, continuer à utiliser la messagerie Messenger et récupérer toutes ses photos au moment de claquer la porte à Facebook? Stéphane Koch répond au micro de Didier Bonvin.
Le sommaire de l’émission
- Mon beau sapin, oui mais en pot, coupé, en plastique ou bricolé?Plus d’un million de sapins sont vendus chaque année en Suisse. De plus en plus de personnes achètent des sapins à replanter même si l’arbre coupé reste de loin le plus vendu. Quel est le bon choix? Comment conserver son sapin le plus longtemps possible? On en parle avec Alexandre Castella, pépiniériste à Sommentier, et Denis Bochatay, spécialiste du cycle de vie des produits chez Quantis.
- Une micro-laiterie à CossonayDu lait, mais cru, sur abonnement et à aller chercher dans un frigo au centre du village de Cossonay (VD), c'est ce que propose un jeune architecte un brin militant. Sa micro-laiterie a déjà séduit une trentaine de clients. Micro-laiterie: naissance et mode d'emploi, "On en parle" ce matin avec Johanna Commenge.
- Je quitte FacebookRas-le-bol de la pub, du fourre-tout, de l'impossibilité de trouver de bonnes informations ou d'y tenir un débat sensé, certains en arrivent à quitter Facebook. Peut-on garder des accès aux autres applications, continuer à utiliser la messagerie Messenger et récupérer toutes ses photos au moment de claquer la porte à Facebook? Stéphane Koch répond au micro de Didier Bonvin.