Jean Romain: pas "plouk", mais philosophe…
Les "beaux parleurs" de ce dimanche sont installés à La scène médias du Salon du livre de Genève pour 90 minutes. Ils s’appellent Suzette Sandoz, Michel Audétat et Slobodan Despot. Michel Zendali tient la baguette du chef d’orchestre. Ils se disputent à propos quelques événements survenus ces dernières semaines et qui ont fait parler ici et ailleurs. Ils sont accompagnés de l’humoriste (mais pas que) Thomas Wiesel. Peu avant midi, l'équipe accueillera le député-philosophe Jean Romain pour son essai "Ploukitudes" co-écrit avec Stéphane Berney et publié chez Slatkine. Ce livre brosse un tableau amusé et parfois féroce du monde moderne. C’est Claude-Inga Barbey qui se charge de dresser le portrait "inofficiel" de l’invité.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreLes "beaux parleurs" de ce dimanche sont installés à La scène médias du Salon du livre de Genève pour 90 minutes. Ils s’appellent Suzette Sandoz, Michel Audétat et Slobodan Despot. Michel Zendali tient la baguette du chef d’orchestre. Ils se disputent à propos quelques événements survenus ces dernières semaines et qui ont fait parler ici et ailleurs. Ils sont accompagnés de l’humoriste (mais pas que) Thomas Wiesel. Peu avant midi, l'équipe accueillera le député-philosophe Jean Romain pour son essai "Ploukitudes" co-écrit avec Stéphane Berney et publié chez Slatkine. Ce livre brosse un tableau amusé et parfois féroce du monde moderne. C’est Claude-Inga Barbey qui se charge de dresser le portrait "inofficiel" de l’invité.
- La chronique de Thomas WieselLes élections vaudoises ont eu lieu ce dimanche, dans l'indifférence générale. Thomas Wiesel nous a raconté cette campagne soporifique.
- Les présidentielles françaisesDébat sur les élections présidentielles françaises en attendant la finale qui opposera Emmanuel Macron, le favori, à Marine Le Pen.
- La haine des médiasLa campagne présidentielle française, tout comme celle des Etats-Unis précédemment, a montré des attaques virulentes contre les médias. Mais après tout, ne serait-il pas normal de critiquer ceux qui critiquent?
- L'interview de Jean RomainJean Romain a suivi son école primaire à Sion. Durant les années soixante, il fait ses études classiques au Collège de l'abbaye de Saint-Maurice (1972). Puis, il fréquente l´Université de Lausanne (en lettres), Fribourg (en philosophie) et Genève (Hautes études internationales en histoire). Enseignant dans les collèges genevois, Jean Romain s’est fait connaître pour ses prises de position contre les réformes scolaires. Il siège au Grand Conseil genevois dans les rangs du PLR.
- Jean Romain vu par Claude-Inga BarbeyLe portrait "inofficiel" et humoristique de Jean Romain par Claude-Inga Barbey.