Le 12h30
Dans le Jura, le Tribunal cantonal contre-attaque dans ce qui est devenu l’affaire Queloz, du nom de la jeune candidate PDC à la prochaine présidence du Parlement jurassien. Dans un communiqué, il réfute les accusations dont il a fait l’objet ce jeudi.
Le sommaire de l’émission
- Le PS veut proposer un contre-projet à l'initiative pour l'interdiction de la burqaLes socialistes s'invitent dans le débat sur l'interdiction de la burqa. Le PS veut proposer un contre-projet à l'initiative fédérale "Oui à l'interdiction de se dissimuler le visage". Cette annonce intervient quelques jours avant la prise de position du Conseil fédéral.
- Jura: le Tribunal cantonal contre-attaque dans l'affaire QuelozDans le Jura, le Tribunal cantonal contre-attaque dans ce qui est devenu l’affaire Queloz, du nom de la jeune candidate PDC à la prochaine présidence du Parlement jurassien. Dans un communiqué, il réfute les accusations dont il a fait l’objet ce jeudi.
- L'OFAC est submergé par les demandes de licences de vols pour des dronesL'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) ne peut plus faire face aux demandes des usagers de drones toujours plus nombreux. L'OFAC n'est plus en mesure de délivrer de licences de vols jusqu'à nouvel avis.
- Début de l'opération cœur à cœur pour parler de la précarité des jeunes en SuisseLa grande opération de solidarité Cœur à Cœur démarre ce samedi à Lausanne. Trois animateurs radio de la RTS vont totaliser 147 heures de direct. Le but est de parler de la précarité des jeunes en Suisse et de récolter des dons.
- Ouverture du festival d'art contemporain Alpina Huus à GenèveLe festival Alpina Huus, un festival marathon d'art contemporain, débute ce samedi à Genève et se terminera avec un deuxième épisode lausannois à la mi-janvier. Le festival veut faire de l'art une fête et brouiller les pistes entre les artistes et leur public.
- Ski alpin: le point sur les courses du jourEn ski alpin, les hommes disputent la descente en Italie à Val Gardena et les femmes s'affrontent à Val-d'Isère dans un super G.
- Ces Suisses aux portes de la rueDans notre pays, 600'000 personnes sont pauvres et 1 million sont menacées de l'être. Parmi eux, des Suisses qui à cause d'un divorce, d'une perte d’emploi, d'une maladie ou d'une faillite se retrouvent aux portes de la rue, prêts à basculer d'un jour à l'autre dans le monde des sans-abri.