Kafr Aqab, quartier arabe de Jérusalem-Est, est menacé de destruction
Depuis 1967, Israël administre à la fois la partie juive de la ville à l’Ouest et arabe à l’Est. Le mur de séparation entre Israël et la Cisjordanie a laissé du côté palestinien huit des quartiers arabes de Jérusalem, dont Kafr Aqab où de récents immeubles d’habitation sont menacés de destruction.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: les racines historiques de la crise catalane; les enjeux de la réforme fiscale instaurée par Donald Trump; la nouvelle stratégie de sécurité nationale de Donald Trump et Kafr Aqab, quartier arabe de Jérusalem-Est, menacé de destruction.
- Les racines historiques de la crise catalaneLa crise catalane qui a débouché sur les élections anticipées de jeudi a trouvé un écho médiatique majeur depuis le 1er octobre, date du référendum sur l’indépendance, mais les racines de ces tensions politiques sont bien plus anciennes.
- Les enjeux de la réforme fiscale instaurée par Donald TrumpC’est une victoire politique majeure pour les républicains et Donald Trump: le Congrès américain a validé mercredi la réforme fiscale qui implique une baisse d’impôt massive pour les entreprises et pour les particuliers. Cette fiscalité met en opposition totale les démocrates et les républicains.
- La nouvelle stratégie de sécurité nationale de Donald TrumpDonald Trump annonçait en début de semaine sa nouvelle stratégie de sécurité nationale, qui met l'accent sur le contrôle des frontières, la rivalité avec la Chine et la Russie, le renforcement de l’appareil militaire et l’indépendance énergétique.
- Kafr Aqab, quartier arabe de Jérusalem-Est, est menacé de destructionDepuis 1967, Israël administre à la fois la partie juive de la ville à l’Ouest et arabe à l’Est. Le mur de séparation entre Israël et la Cisjordanie a laissé du côté palestinien huit des quartiers arabes de Jérusalem, dont Kafr Aqab où de récents immeubles d’habitation sont menacés de destruction.