Le 12h30
Quelles sont les causes de la rupture diplomatique de nombreux pays arabes avec le Qatar? L'interview de Karim Sader, politologue, spécialiste des pays du Golfe, consultant et maître de conférences à l’université Saint-Joseph de Beyrouth.
Le sommaire de l’émission
- Arabie saoudite, Egypte et Bahreïn rompent leurs relations avec le QatarL'Arabie saoudite, l'Egypte, les Emirats arabes unis et le Bahreïn ont annoncé la rupture de leurs relations diplomatiques avec le Qatar lundi en invoquant des questions de sécurité nationale.
- Karim Sader, politologue, analyse la crise diplomatique entre le Qatar et ses voisinsQuelles sont les causes de la rupture diplomatique de nombreux pays arabes avec le Qatar? L'interview de Karim Sader, politologue, spécialiste des pays du Golfe, consultant et maître de conférences à l’université Saint-Joseph de Beyrouth.
- Nouvelles perquisitions et arrestations après l'attaque de LondresUn "certain nombre de personnes" ont été interpellées lundi par la police londonienne à l'occasion de deux perquisitions menées par une unité de l'antiterrorisme dans l'est de Londres.
- Rassemblement à Hong-Kong pour l'anniversaire des manifestations de la place TiananmenDes milliers de personnes se sont réunies dimanche à Hong-Kong pour célébrer le 28ème anniversaire des manifestations de la place Tiananmen. Ces événements sont encore totalement ignorés par le régime chinois.
- Un boîtier intelligent détecte la baisse de la qualité de l'airLe centre de recherche Human-IST de l'université de Fribourg a mis au point un outil intelligent qui avertit ses utilisateurs quand la qualité de leur environnement se dégrade.
- Stan Wawrinka fait face à Gaël Monfils pour une place en quarts de finale à Roland-GarrosA Roland-Garros, Gaël Monfils fera face à Stan Wawrinka pour une place en quarts de finale. Adversaires, les deux hommes s'entendent particulièrement bien.
- Eric Vigié met en scène "Don Giovanni" à l'opéra de LausanneLe chef d'œuvre de Mozart, Don Giovanni, clôture la saison de l'opéra de Lausanne. La pièce n'a pas été montée sur la scène de l'institution vaudoise depuis 30 ans. L'interview d'Eric Vigié, directeur de l'opéra de Lausanne.