Le 12h30
Le Parti social-démocrate allemand doit adopter ce dimanche son programme de campagne, à trois mois des élections. Les sondages lui prédisent une nette défaite face à la CDU d'Angela Merkel, c’est donc un congrès de la dernière chance.
Le sommaire de l’émission
- L’adoption du programme du Parti social-démocrate allemand lance la campagne électoraleLe Parti social-démocrate allemand doit adopter ce dimanche son programme de campagne, à trois mois des élections. Les sondages lui prédisent une nette défaite face à la CDU d'Angela Merkel, c’est donc un congrès de la dernière chance.
- Le conseiller d’Etat Luc Barthassat au cœur d’une nouvelle affaire embarrassanteLe Matin dimanche a confirmé que Luc Barthassat aurait voulu faire annuler une contravention pour un stationnement non autorisé il y a près d’une année. Cette nouvelle affaire trouve son origine dans une réponse du Conseil d'Etat à une question écrite de la députée d'Ensemble à gauche, Salika Wenger.
- Le PLR devrait renoncer à une candidature romande au Conseil fédéral selon la Tessinoise Natalia FerraraLa présidente du PLR Petra Gössi a précisé samedi devant l’assemblée des délégués que le siège de Didier Burkhalter devrait revenir à la Suisse latine, mais elle n’a pas décidé de renoncer à toute candidature romande, ce que regrette la PLR tessinoise Natalia Ferrara.
- La revue de presse alémaniqueAu sommaire, la question de la succession de Didier Burkhalter au Conseil fédéral, la fatigue du conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann, les mesures du DFAE contre les sympathisants de la terreur et l’étonnante technique marketing chez Swiss Life.
- La 30e Fête fédérale de yodel attire 150'000 spectateurs, comment expliquer cet engouement?En cette fin de semaine, 150'000 spectateurs sont attendus à la 30e Fête fédérale de yodel à Brigue, en Valais. Comment expliquer un tel engouement? Pour en parler, Isabelle Raboud-Schüle, ethnologue et directrice du Musée gruérien, à Bulle.
- Klea Faniko: parité, un éternel combat?L’Assemblée nationale française se féminise, merci la vague Macron. Est-ce un effet marketing? Les stéréotypes vont-ils se renforcer ou les verrous psychologiques ont-ils sauté? Interview de Klea Faniko, Docteur en psychologie sociale au Service de l’égalité de l’Université de Genève.