L'Afghanistan vit une augmentation des attentats sur son sol
On assiste en Afghanistan à une intensification des attaques de l'organisation Etat islamique qui voit grossir ses rangs avec les vaincus d'Irak et de Syrie. Ces attaques s'ajoutent au contexte de civils contre les talibans qui continuent de perpétrer des attentats.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: l'augmentation des attaques terroristes en Afghanistan, le "village de la réunification" en Corée du Sud qui ne craint pas le voisin du nord, l'interview de James Church, spécialiste de la Corée du Nord et un journal internet fait de la résistance contre la machine de propagande de Viktor Orban.
- L'Afghanistan vit une augmentation des attentats sur son solOn assiste en Afghanistan à une intensification des attaques de l'organisation Etat islamique qui voit grossir ses rangs avec les vaincus d'Irak et de Syrie. Ces attaques s'ajoutent au contexte de civils contre les talibans qui continuent de perpétrer des attentats.
- A la frontière de la Corée du Sud, le village de Tongilchon ne craint pas la Corée du NordA la frontière entre les deux Corées se trouve un village de 200 habitants qui crient haut et fort qu’ils n’ont pas peur de la Corée du Nord. Reportage dans le village de Tongilchon.
- Interview de James Church, auteur et spécialiste de la Corée du NordLa population nord-coréenne est décrite comme enfermée dans un monde figé et kafkaïen, sous la coupe du leader tyrannique Kim Jong-Un. Parmi les personnes qui ont pu passer "derrière le miroir", il y a l'auteur James Church, spécialiste de la Corée du Nord, son interview.
- Un journal internet fait de la résistance en Hongrie contre la propagande de Viktor OrbanEn Hongrie, le Premier ministre nationaliste Viktor Orban a bâti un véritable empire médiatique depuis son retour au pouvoir en 2010. L’audiovisuel public est devenu une machine de propagande, mais un nouveau journal internet fait de la résistance.