Forum
L'alpiniste bernois Ueli Steck est décédé dimanche matin dans un accident lors de la préparation de l'ascension de l'Everest dans le massif de l'Himalaya, au Népal. Il était âgé de 40 ans. Interview de Jean Troillet, l'alpiniste aux dix sommets de plus de 8000 mètres, sans apport d'oxygène.
Le sommaire de l’émission
- L'alpiniste suisse de l'extrême Ueli Steck a perdu la vie dans l'HimalayaL'alpiniste bernois Ueli Steck est décédé dimanche matin dans un accident lors de la préparation de l'ascension de l'Everest dans le massif de l'Himalaya, au Népal. Il était âgé de 40 ans. Interview de Jean Troillet, l'alpiniste aux dix sommets de plus de 8000 mètres, sans apport d'oxygène.
- Elections cantonales vaudoises: bilan sur le premier tourLes vaudois étaient appelés dimanche à renouveler leurs autorités cantonales, au Conseil d'état et au Grand conseil. Débat entre Nuria Gorrite (PS), Cesla Amarelle (PS), Béatrice Métraux (Verts), Jacques Nicolet (UDC), Isabelle Chevalley (Vert'libéraux), et Pascal Broulis (PLR).
- Les membres du Parti socialiste plébiscitent la réforme des retraitesLa base du Parti socialiste suisse (PS) soutient la Prévoyance vieillesse 2020. Les membres se sont prononcés par 90,6% des voix en faveur de la réforme, a indiqué dimanche la direction du PS. Le peuple votera le 24 septembre. Interview de Christian Levrat, président du Parti socialiste suisse.
- Tour de Romandie: placé au chrono, Richie Porte remporte le généralRichie Porte a remporté de fort belle manière le Tour de Romandie. L'Australien a terminé 2e du contre-la-montre final à Lausanne derrière Primoz Roglic.
- Le nouvel entraîneur du FC Sion débute avec une défaite face à ThouneL'opération commando n'a pas vraiment démarré de manière idéale pour Sébastien Fournier, nouvel entraîneur du FC Sion. Le club valaisan s'est en effet incliné 2-1 dimanche à Thoune dans le cadre de la 30e journée de Super League.
- Accusé de corruption, le cheikh Ahmad al-Fahad al-Sabah démissionne de la FIFALe cheikh Ahmad al-Fahad al-Sabah a annoncé dimanche sa démission du Conseil de la FIFA, afin de se défendre dans une affaire de corruption. Cet homme influent est aussi président de l'Association des comités nationaux olympiques, dont le siège se trouve à Lausanne.