Le 12h30
Un homme soupçonné d'espionnage a été arrêté en Allemagne. Selon le quotidien allemand die Welt, l'homme travaillait pour les services secrets suisses et était chargé d'identifier les enquêteurs allemands du fisc ayant participé à des opérations d'achat de CD de données volées.
Le sommaire de l’émission
- L'alpiniste bernois Ueli Steck a perdu la vie lors d'un accident dans l'HimalayaL'alpiniste bernois Ueli Steck a perdu la vie dimanche matin dans un accident lors de la préparation de l'ascension de l'Everest, a indiqué le coordinateur de son expédition, confirmant une information d'un journal népalais.
- Les Vaudois aux urnes pour renouveler leurs autoritésLes élections cantonales vaudoises ont lieu dimanche. Quinze candidats, parmi lesquels six ministres sortants, sont en lice pour les sept sièges du Conseil d'Etat. Et près de 900 candidats se disputent les 150 sièges du Grand Conseil. Le dépouillement des votes a commencé.
- L'arrestation d'un espion suisse en Allemagne pourrait virer à l'incident diplomatiqueUn homme soupçonné d'espionnage a été arrêté en Allemagne. Selon le quotidien allemand die Welt, l'homme travaillait pour les services secrets suisses et était chargé d'identifier les enquêteurs allemands du fisc ayant participé à des opérations d'achat de CD de données volées.
- La revue de presse alémaniqueLa presse dominicale alémanique s'intéresse notamment à l'immigration, qui serait en hausse, et à la libre-circulation.
- Le Tour de Romandie s'achève dimanche avec une étape à LausannePlace dimanche à la 5e et dernière étape du Tour de Romandie. Les favoris se départageront durant un contre la montre de 18 kilomètres dans les rues de Lausanne. Une fin en apothéose qui pourrait réserver bien des surprises.
- L'EPFL organise un festival à Sion pour découvrir l'énergieL'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) propose de découvrir l'énergie sous toutes ses formes à Sion. La haute école lausannoise organise son Festival des sciences "Scientastic" pour la première fois en Valais.
- Kamel Daoud: un recueil pour affirmer son droit à la liberté de paroleKamel Daoud, écrivain et intellectuel algérien, veut être libre. Il réclame le droit à l'universel, le droit de critiquer son peuple, l'Islam ou l'Occident, de réfléchir au présent. Il présente son recueil de chroniques "Mes indépendances" (Actes Sud) au Salon du livre à Genève.