Le 12h30
Banksy, le célèbre artiste de rue britannique, a décidé d'ouvrir un hôtel trois étoiles à l'ombre du mur de séparation à Bethléem, dans les territoires palestiniens occupés. D'ici quelques jours, les touristes pourront dormir dans les neuf chambres du "Walled-off hôtel".
Le sommaire de l’émission
- Les Valaisans appelés à départager treize candidats au Conseil d'EtatLes électeurs valaisans choisissent leurs autorités cantonales ce dimanche. Treize candidats sont en lice pour cinq sièges au gouvernement, un second tour devrait avoir lieu le 19 mars.
- France: test grandeur nature pour François Fillon avec un rassemblement à ParisFrançois Fillon a appelé ses partisans à le rejoindre dimanche après-midi sur la place du Trocadéro à Paris. Le candidat des Républicains veut faire la démonstration qu'il est soutenu dans son combat face aux juges. Un test grandeur nature à dix jours de sa probable mise en examen.
- La Chine compte renforcer sa défense militaire en 2017En Chine, l’Assemblée nationale populaire s'est ouverte ce dimanche. Un total de 3000 délégués du Parlement sont réunis à Pékin. Le Premier ministre chinois leur a présenté le programme politique de l’année 2017. Il prévoit entre autres une augmentation du budget de la défense militaire.
- La revue de presse alémaniqueCe dimanche dans la presse alémanique, l'UDC est très inquiète du déroulement d'une manifestation contre la mise en œuvre de l'initiative contre l'immigration de masse et le projet d'achat du Blick.
- L'artiste Banksy ouvre un hôtel à Bethléem à l'ombre du mur de séparationBanksy, le célèbre artiste de rue britannique, a décidé d'ouvrir un hôtel trois étoiles à l'ombre du mur de séparation à Bethléem, dans les territoires palestiniens occupés. D'ici quelques jours, les touristes pourront dormir dans les neuf chambres du "Walled-off hôtel".
- Ski nordique: Dario Cologna est la dernière chance pour la Suisse de ramener une médailleCe samedi aux championnats du monde de ski nordique à Lahti, la Suisse abattra sa dernière chance de médaille avec Dario Cologna dans le 50 kilomètres. Faute de quoi, les athlètes helvétiques rentreront au pays sans médaille.
- Frédéric Worms ausculte et diagnostique les maux de nos démocratiesPopulisme, racisme, ultralibéralisme, nos démocraties sont-elles malades? Frédéric Worms, philosophe, a diagnostiqué le patient et il vient de publier: "Les maladies chroniques de la démocratie", aux éditions Desclée de Brouwer.