L'automne agité laisse des séquelles dans l'économie catalane
Les élections régionales catalanes qui auront lieu cette semaine ne seront pas un scrutin de routine, vu les semaines agitées que la Catalogne a vécues en octobre. Cet automne agité a laissé des séquelles, surtout dans le domaine de l’économie.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: l'économie catalane affaiblie par un automne agité, le Portugal qui n'applique que partiellement la neutralité du net, et la science victime d'une crise de confiance généralisée.
- L'automne agité laisse des séquelles dans l'économie catalaneLes élections régionales catalanes qui auront lieu cette semaine ne seront pas un scrutin de routine, vu les semaines agitées que la Catalogne a vécues en octobre. Cet automne agité a laissé des séquelles, surtout dans le domaine de l’économie.
- La neutralité du net n'est appliquée que partiellement au PortugalLe principe de la neutralité du net a été abandonné la semaine dernière par la Commission fédérale américaine des communications. En Europe, le Portugal contourne au moins en partie la neutralité du net, alors que ce principe est censé être appliqué sans restriction.
- La science est victime d'une crise de confiance, interview de Bruno StrasserLa science est devenue l'une des victimes de la crise de confiance généralisée: on doute du consensus scientifique sur les changements climatiques, ou on remet en cause la vaccination. Des scientifiques s'inquiètent du phénomène. L'interview de Bruno Strasser, historien des sciences à l'Université de Genève.