Le 12h30
Les Autrichiens sont appelés aux urnes ce dimanche pour renouveler leur Parlement, à l’issue d’une campagne dominée par le thème de l’immigration et de l’accueil des réfugiés. Le grand favori de cette élection reste le chef de file des conservateurs, Sebastian Kurz, âgé de 31 ans.
Le sommaire de l’émission
- Tennis: victoire de Roger Federer face à Rafael Nadal au Master 1000 de ShanghaiRoger Federer a battu Rafael Nadal en deux sets au Master 1000 de Shanghai. Le résumé de cette rencontre.
- La revue de presse alémaniqueAu sommaire dans la presse dominicale alémanique: le premier bilan de la mise en œuvre de l'initiative pour le renvoi des étrangers criminels, la pénurie de vaccins et d'antibiotiques en Suisse et la nouvelle loi sur les jeux d'argent.
- L'Autriche pourrait élire le plus jeune dirigeant d'EuropeLes Autrichiens sont appelés aux urnes ce dimanche pour renouveler leur Parlement, à l’issue d’une campagne dominée par le thème de l’immigration et de l’accueil des réfugiés. Le grand favori de cette élection reste le chef de file des conservateurs, Sebastian Kurz, âgé de 31 ans.
- Reportage au Kirghizistan où le rapprochement économique avec la Russie ne fait pas l'unanimitéL'élection présidentielle au Kirghizistan a lieu ce dimanche. Ce pays, le plus démocratique d’Asie centrale, est de plus en plus sous influence de Moscou. Le lien est indispensable pour de très nombreux kirghizes qui travaillent en Russie, mais il ne satisfait pas les habitants restés au pays.
- L'Académie des Oscars décide d'exclure Harvey WeinsteinRéunie en urgence samedi, l'Académie qui remet les prestigieux Oscars a décidé d'exclure le producteur déchu Harvey Weinstein, accusé d'harcèlement sexuel, agressions ou viol par une trentaine de femmes.
- Jorge Cañete, architecte d'intérieur, publie "Il était une fois… ma maison"Futur antérieur a exploré toute cette semaine la maison du futur. Elle est solaire, modulable, connectée, et elle nous ressemble selon l’architecte d’intérieur Jorge Canete. Il vient de publier "Il était une fois… ma maison". Son interview.