L'élection d'Emmanuel Macron a bouleversé la droite française
Dans la 5e circonscription de Haute-Savoie en France voisine, le républicain François Fillon était arrivé en tête du 1er tour de la présidentielle. Cependant, l'élection d'Emmanuel Macron a totalement bouleversé le jeu, au point d'avoir du mal à différencier les discours des candidates du centre-droite.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: Donald Trump dans l'embarras après l'audition devant le Sénat de l'ex-directeur du FBI James Comey, revue de presse britannique après la défaite des conservateurs au Parlement, l'élection d'Emmanuel Macron qui a bouleversé la droite française, et le constat de la société en avance sur la politique du paléoanthropologue Pascal Picq.
- Donald Trump dans l'embarras après l'audition devant le Sénat de l'ex-directeur du FBI James ComeyFace aux sénateurs américains, l'ancien patron du FBI James Comey a confirmé que le président américain Donald Trump lui avait demandé d'abandonner l'enquête sur son ancien conseiller Michael Flynn. Interview de Soufian Alsabbagh, écrivain, contributeur au Huffington Post.
- Pas de majorité au Parlement britannique pour Theresa May: revue de presse britanniqueLes conservateurs n'auront pas la majorité absolue au Royaume-Uni. La Première ministre Theresa May avait convoqué des élections anticipées pour renforcer sa position avant les négociations sur le Brexit. Dans la presse britannique de vendredi matin, le constat de son échec est unanime.
- L'élection d'Emmanuel Macron a bouleversé la droite françaiseDans la 5e circonscription de Haute-Savoie en France voisine, le républicain François Fillon était arrivé en tête du 1er tour de la présidentielle. Cependant, l'élection d'Emmanuel Macron a totalement bouleversé le jeu, au point d'avoir du mal à différencier les discours des candidates du centre-droite.
- La société est en avance sur la politique, selon le paléoanthropologue Pascal PicqPascal Picq, paléoanthropologue, participe à de nombreux cercles de réflexion en France, notamment sur l'ubérisation de la société. Il fait le constat d'une société en avance sur la politique, n'hésitant pas à parler de fossile, ou d'alternance de l'inaction entre la droite et la gauche.