On en parle
Le 4 février, c'est est la Journée mondiale de lutte contre le cancer. "On en parle" aborde l’impact de cette maladie sur la vie professionnelle. Le dépistage précoce et les progrès de la médecine font que de plus en plus de personnes survivent au cancer et reviennent sur le marché du travail. Mais tout ne se passe pas toujours comme espéré. Il y a le moment où le cancer est diagnostiqué, le choc que cela peut provoquer alors que la personne est toujours active et le traitement suivi du retour à la vie professionnelle quand l'évolution du traitement le permet. Pierre Hösli, médecin responsable de l’oncologie aux établissements hospitaliers du Nord vaudois et membre du comité de direction de la ligue vaudoise contre le cancer, suggère quelques pistes pour alléger le retour au travail d'une personne ayant subi un traitement. Par Théo Chavaillaz.
Le sommaire de l’émission
- Deuxième serviceJulien Schekter revient sur les sujets de l'émission qui ont suscité vos remarques, questions et commentaires. Au programme: les sauces maison, le coup de gueule de l’ATE préconisant qu'il ne faut plus acheter de voiture diesel, le bullet journal ou encore le lancement de notre enquête ouverte consacrée aux assurances.
- L'impact d'un cancer sur la vie professionnelleLe 4 février, c'est est la Journée mondiale de lutte contre le cancer. "On en parle" aborde l’impact de cette maladie sur la vie professionnelle. Le dépistage précoce et les progrès de la médecine font que de plus en plus de personnes survivent au cancer et reviennent sur le marché du travail. Mais tout ne se passe pas toujours comme espéré. Il y a le moment où le cancer est diagnostiqué, le choc que cela peut provoquer alors que la personne est toujours active et le traitement suivi du retour à la vie professionnelle quand l'évolution du traitement le permet. Pierre Hösli, médecin responsable de l’oncologie aux établissements hospitaliers du Nord vaudois et membre du comité de direction de la ligue vaudoise contre le cancer, suggère quelques pistes pour alléger le retour au travail d'une personne ayant subi un traitement. Par Théo Chavaillaz.
- La Poste et la monnaie plastiqueLa Poste n’accepte pas les cartes de crédit. Le géant jaune refuse également les cartes de débit pour effectuer des versements. Pour quelle raison? Xavier Bloch enquête.