L'interview de Denis Maillefer
Denis Maillefer est né en 1965 à Pompaples (VD). Après des études de lettres, il passe par la section d’art dramatique du Conservatoire de Lausanne avant de monter sa première mise en scène "Fool for love" de Sam Sheppard. Il devient ensuite l’assistant de Patrice Chéreau à Paris. A son retour en Suisse, il monte "Pourquoi n’as-tu rien dit" puis il met en scène notamment "Jacques le Fataliste" de Diderot, "Roberto Zucco" de Koltès, "Laurel et Hardy vont au Paradis" d’après Paul Auster. Il a plus d’une trentaine de mises en scènes à son actif.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreCe dimanche, les "beaux parleurs" seront trois, comme à l’accoutumée: Michel Audétat, Gabriel Bender et une toute nouvelle, Emmanuelle Fournier-Lorentz. Avec Michel Zendali, ils revisitent l’actualité de la semaine et c’est Nathanaël Rochat qui se charge de mettre une poignée d'humour dans leurs échanges. En seconde partie d’émission, la bande des cinq accueille le metteur en scène Denis Maillefer, qui dirigera avec Natacha Koutchoumov la nouvelle Comédie de Genève. Le duo entrera en fonction dès juillet prochain pour dessiner sa première saison en 2018-2019 dans les murs actuels.
- La chronique de Nathanaël RochatNathanaël Rochat retrace les nouveaux exploits de Credit Suisse dans sa chronique humoristique.
- L'UDC mort la poussièreBattu il y a quinze jours, Oskar Freysinger s’est muré dans le silence. Lui la grande gueule est devenu muet. A Neuchâtel, même tableau: aux élections cantonales, l’UDC a donc mordu la poussière et le président renaissant du parti, Yvan Perrin, annonce son départ. Est-ce la fin d’une génération?
- Les Valaisans sont partoutLes Valaisans sont partout et décrochent toutes les fonctions disponibles. Cette semaine, le nouveau directeur de la RTS est un Valaisan qui a fait le collège à Saint-Maurice, berceau des élites valaisannes, mais désormais romandes, et mercredi le FC Sion nous a rejoué sa saga de la Coupe Suisse de football. Mais qu’ont-ils donc de plus que les autres? Y a-t-il dans cette farouche peuplade alpine un gène de l’émigration et de l’ambition?
- L'interview de Denis MailleferDenis Maillefer est né en 1965 à Pompaples (VD). Après des études de lettres, il passe par la section d’art dramatique du Conservatoire de Lausanne avant de monter sa première mise en scène "Fool for love" de Sam Sheppard. Il devient ensuite l’assistant de Patrice Chéreau à Paris. A son retour en Suisse, il monte "Pourquoi n’as-tu rien dit" puis il met en scène notamment "Jacques le Fataliste" de Diderot, "Roberto Zucco" de Koltès, "Laurel et Hardy vont au Paradis" d’après Paul Auster. Il a plus d’une trentaine de mises en scènes à son actif.
- Les perles de la semaineLes perles de la semaine attribuées à la déclaration la plus grotesque, la plus ridicule, la plus absurde pêchée sur les ondes radio, télé ou dans la presse écrite.