L'invité: Gus Van Sant au Musée de L'Elysée
Le Musée de l'Elysée à Lausanne propose une rétrospective inédite en Suisse autour des films et des œuvres plastiques de Gus Van Sant. L'exposition s'articule en cinq sections. Chacune d'elles explore une composante de la force créatrice du cinéaste américain et dresse les contours de son univers singulier. L'exposition est à voir du 25 octobre 2017 au 7 janvier 2018. Par ailleurs, la Cinémathèque suisse à Lausanne propose une intégrale des films de Gus Van Sant du 1er novembre au 21 décembre 2017. C'est dʹailleurs à cette occasion que le cinéaste présente ce mercredi 25 octobre le film "Drugstore Cowboy" au cinéma Capitole.
Gus Van Sant est l'invité de Pierre Philippe Cadert.
Gus Van Sant est l'invité de Pierre Philippe Cadert.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité: Gus Van Sant au Musée de L'ElyséeLe Musée de l'Elysée à Lausanne propose une rétrospective inédite en Suisse autour des films et des œuvres plastiques de Gus Van Sant. L'exposition s'articule en cinq sections. Chacune d'elles explore une composante de la force créatrice du cinéaste américain et dresse les contours de son univers singulier. L'exposition est à voir du 25 octobre 2017 au 7 janvier 2018. Par ailleurs, la Cinémathèque suisse à Lausanne propose une intégrale des films de Gus Van Sant du 1er novembre au 21 décembre 2017. C'est dʹailleurs à cette occasion que le cinéaste présente ce mercredi 25 octobre le film "Drugstore Cowboy" au cinéma Capitole.
Gus Van Sant est l'invité de Pierre Philippe Cadert. - Livre: "De l'influence de David Bowie sur la destinée des jeunes filles"L'histoire rocambolesque, drôle et tendre de Paul, un jeune garçon androgyne. "Je suis lesbien, une espèce d'homme incertaine, non dénommée, pas commentée, peu évoquée".
Une interview de Christine Gonzalez. - Musique: Julien Clerc, serein septuagénaireLe chanteur français sort un nouvel album intitulé "A nos amours". Il a confié la production de ses chansons à Calogero. Résultat: une collection de morceaux souvent lyriques aux arrangements amples et généreux.
Michel Masserey a rencontré Julien Clerc. - Cinéma: Bruno Forzani sort "Laissez bronzer les cadavres"Réalisé par le duo belge Hélène Cattet et Bruno Forzani, "Laissez bronzer les cadavres" est l'adaptation du premier roman co-écrit par Jean-Patrick Manchette, célèbre auteur de polar français. Après "Amer" et "L'étrange couleur des larmes de ton corps", placés sous forte influence du giallo à la Dario Argento, les cinéaste se réfèrent ici davantage au western spaghetti à la Sergio Leone et au polar.
Bruno Forzani est au micro de Rafael Wolf.