L'invité: Karim Bel Kacem, "23 Rue Couperin"
Quel est le point commun entre Mozart, Debussy, Ravel et Couperin? Ils ont tous donné leur nom à lʹune des barres dʹimmeubles du "Pigeonnier", banlieue du Nord de la France, foyer dʹémeutes répétées dans les années 1990 et 2000. Le metteur en scène et comédien Karim Bel Kacem a vécu ses dix-sept premières années au 23, Rue Couperin. Alors que la France prend la mesure de sa désastreuse planification des cités, le metteur en scène revient dans le quartier qui lʹa vu grandir. Le spectacle "23 Rue Couperin" est à voir au Théâtre Saint-Gervais à Genève du 30 mai au 10 juin 2017.
Karim Bel Kacem est au micro de Pierre Philippe Cadert.
Karim Bel Kacem est au micro de Pierre Philippe Cadert.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité: Karim Bel Kacem, "23 Rue Couperin"Quel est le point commun entre Mozart, Debussy, Ravel et Couperin? Ils ont tous donné leur nom à lʹune des barres dʹimmeubles du "Pigeonnier", banlieue du Nord de la France, foyer dʹémeutes répétées dans les années 1990 et 2000. Le metteur en scène et comédien Karim Bel Kacem a vécu ses dix-sept premières années au 23, Rue Couperin. Alors que la France prend la mesure de sa désastreuse planification des cités, le metteur en scène revient dans le quartier qui lʹa vu grandir. Le spectacle "23 Rue Couperin" est à voir au Théâtre Saint-Gervais à Genève du 30 mai au 10 juin 2017.
Karim Bel Kacem est au micro de Pierre Philippe Cadert. - Musique: Jeans for Jesus révolutionne la pop en dialecteLe groupe bernois fait un véritable malheur outre Sarine. Sa recette: une pop moderne chantée en schwyzerdütsch. Avec leur nouvel album intitulé "Pro", ces artistes alémaniques veulent séduire un public au-delà de la barrière des rösti.
Marcel Kägi, de Jeans For Jesus, répond aux questions de Michel Masserey. - Cinéma: "Twin Peaks" à CannesHier matin à Cannes a eu lieu la présentation hors compétition des deux premiers épisodes de la nouvelle saison de "Twin Peaks", réalisés par David Lynch. Un événement pour le festival qui accueille encore timidement les séries au sein de sa sélection.
Pour en parler, Rafael Wolf a tendu son micro à Olivier Joyard, spécialiste des séries pour lʹhebdomadaire Les Inrockuptibles. - Dans l'isoloir de père Alex: Samuel MurezLe danseur, chorégraphe et pénitent Samuel Murez passe à confesse. Quels livres, films ou séries inavouables consomment-t-ils en douce?
Par Alexandre Lemière.