L'invité: Laurence Boissier, auteure
Laurence Boissier est artiste, auteure, architecte dʹintérieur et traductrice. Elle est depuis 2011 lectrice au sein du collectif Bern ist Überall et a publié plusieurs récits, dont "Cahier des charges" (éditions dʹAutre part, 2011) et "Noces" (éditions Ripopée, 2011). Son travail lui a valu en 2009 une bourse Nouvel auteur de la Ville et du Canton de Genève et le Prix Studer/ Ganz. En 2013, le collectif Bern ist Überall a été distingué par le Prix Gottfried Keller. En 2017, Laurence Boissier reçoit un Prix suisse de littérature pour "Inventaire des lieux" (art&fiction, 2015) et publie cette même année son dernier roman, "Rentrée des classes" (art&fiction).
Laurence Boissier est l'invitée de Pierre Philippe Cadert.
Laurence Boissier est l'invitée de Pierre Philippe Cadert.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité: Laurence Boissier, auteureLaurence Boissier est artiste, auteure, architecte dʹintérieur et traductrice. Elle est depuis 2011 lectrice au sein du collectif Bern ist Überall et a publié plusieurs récits, dont "Cahier des charges" (éditions dʹAutre part, 2011) et "Noces" (éditions Ripopée, 2011). Son travail lui a valu en 2009 une bourse Nouvel auteur de la Ville et du Canton de Genève et le Prix Studer/ Ganz. En 2013, le collectif Bern ist Überall a été distingué par le Prix Gottfried Keller. En 2017, Laurence Boissier reçoit un Prix suisse de littérature pour "Inventaire des lieux" (art&fiction, 2015) et publie cette même année son dernier roman, "Rentrée des classes" (art&fiction).
Laurence Boissier est l'invitée de Pierre Philippe Cadert. - Photographie: visages dʹici et dʹailleursAutodidacte et passionné, le photographe Nadir Mokdad expose un grand nombre de clichés noir/ blanc à la Haute Ecole Pédagogique du canton de Vaud, à Lausanne. Lʹoccasion de lʹentendre sur sa démarche, humaniste et tendre.
Lʹexposition, gratuite, est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 19h30, le samedi de 9h à 15h. Nadir Mokdad est présent tous les mercredis de 16h à 19h, et les samedis de 13h à 15h jusquʹau 27 octobre 2017. - Arts visuels: Irwin, porte drapeau du Neue Slowenische KunstCe collectif artistique slovène a été créé au début des années 80 sur les ruines du titisme. Il explore depuis ses débuts les interactions entre histoire de lʹart et identité nationale.
Une grande rétrospective leur est consacrée à Bienne, à découvrir jusquʹau 19 novembre 2017 au Centre Pasquart. Par Michel Masserey. - 9ème édition des Design Days à GenèveDu 28 septembre au 1er octobre 2017, Genève accueille la 9ème édition des Design Days, un événement qui mélange mode et design. Des expositions, des conférences et des ateliers divers. Mais tout ça nʹest pas assez pour Linn Levy, à qui la manifestation a inspiré une question de politique étrangère... Et cʹest Nicolas Bideau chef de Présence Suisse, lʹorganisme qui travaille sur lʹimage de la Suisse à lʹétranger, qui lui répond.
- Spectacle: Tamara Bacci, prix suisse de la danse 2017"Danseuse exceptionnelle". Elle vient de recevoir le prix suisse de la danse 2017. Tamara Bacci est partie du ballet classique, passée chez Maurice Béjart pour embrasser le répertoire contemporain, chez Romeo Castellucci ou Cindy Van Acker. On la sait grande interprète, on lʹa récemment découverte excellente comédienne, la voici dans son propre spectacle: "Sullʹultimo movimento". Elle sʹy raconte, en mouvements, dans un spectacle dʹune rare intensité visuelle et sonore.
Entretien au micro de Thierry Sartoretti. A découvrir à Genève, salle de lʹADC du 27 au 8 octobre 2017.