L'invité: Robin Campillo et Antoine Reinartz, "120 Battements par minute"
Le cinéaste français Robin Campillo a présenté en mai dernier lors du Festival de Cannes "120 Battements par minute", une chronique sur sa période de militantisme au sein de lʹassociation Act Up Paris dans les années 1990. Le film est très vite adopté par la critique puisquʹil remporte le Grand Prix du Jury et la Queer Palm au Festival de Cannes, ainsi que le Prix Fipresci et le Prix du Public au Festival du film de Cabourg. "120 Battements par minute" est à voir sur les écrans romands dès le 23 août 2017.
Robin Campillo et le comédien Antoine Reinartz sont les invités de Christine Gonzalez.
Robin Campillo et le comédien Antoine Reinartz sont les invités de Christine Gonzalez.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité: Robin Campillo et Antoine Reinartz, "120 Battements par minute"Le cinéaste français Robin Campillo a présenté en mai dernier lors du Festival de Cannes "120 Battements par minute", une chronique sur sa période de militantisme au sein de lʹassociation Act Up Paris dans les années 1990. Le film est très vite adopté par la critique puisquʹil remporte le Grand Prix du Jury et la Queer Palm au Festival de Cannes, ainsi que le Prix Fipresci et le Prix du Public au Festival du film de Cabourg. "120 Battements par minute" est à voir sur les écrans romands dès le 23 août 2017.
Robin Campillo et le comédien Antoine Reinartz sont les invités de Christine Gonzalez. - Face au film: Bernard Werber, "Blade runner"Une personnalité de la culture se retrouve face aux personnages dʹun film qui la questionnent, créant un entretien virtuel original et truculent. Les questions tout aussi étonnantes quʹéclectiques permettent dʹaborder des thèmes inhabituels, des plus profonds aux plus futiles, des plus sérieux aux plus grotesques.
Chaque invité est face à un film soigneusement sélectionné en fonction de son parcours, de sa carrière, de son histoire.
Aujourdʹhui, lʹécrivain Bernard Werber est face au film "Blade runner" de Ridley Scott, lʹun de ses films préférés. Par Bertrand Bichaud.