L'invité: Tomas Gonzalez, comédien et metteur en scène
En 1938, Orson Welles adapte à la radio "La Guerre des mondes" (1898), lʹœuvre culte de lʹauteur de science-fiction H. G. Wells. De faux bulletins dʹinformation annoncent lʹinvasion de la Terre par des Martiens. Le canular est dʹanthologie puisquʹil se raconte que les auditeurs, paniqués, déferlent dans les rues pour échapper à lʹattaque. Tomas Gonzalez et la Compagnie K7 (dont il est le fondateur) imaginent comment une nouvelle adaptation résonnerait aujourdʹhui dans un monde saturé par lʹinformation. Cʹest le propos dʹO.V.N.I, la dernière création de la compagnie, à voir lors de la 2ème édition du festival "Les printemps des compagnies" du 25 au 27 mai 2017 au Théâtre des Osses à Givisiez.
Tomas Gonzalez est l'invité de Pierre Philippe Cadert.
Tomas Gonzalez est l'invité de Pierre Philippe Cadert.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité: Tomas Gonzalez, comédien et metteur en scèneEn 1938, Orson Welles adapte à la radio "La Guerre des mondes" (1898), lʹœuvre culte de lʹauteur de science-fiction H. G. Wells. De faux bulletins dʹinformation annoncent lʹinvasion de la Terre par des Martiens. Le canular est dʹanthologie puisquʹil se raconte que les auditeurs, paniqués, déferlent dans les rues pour échapper à lʹattaque. Tomas Gonzalez et la Compagnie K7 (dont il est le fondateur) imaginent comment une nouvelle adaptation résonnerait aujourdʹhui dans un monde saturé par lʹinformation. Cʹest le propos dʹO.V.N.I, la dernière création de la compagnie, à voir lors de la 2ème édition du festival "Les printemps des compagnies" du 25 au 27 mai 2017 au Théâtre des Osses à Givisiez.
Tomas Gonzalez est l'invité de Pierre Philippe Cadert. - Cinéma: comment Vincent Lindon est devenu RodinJacques Doillon ("La Drôlesse", "Le Petit Criminel") n'était pas revenu en compétition officielle à Cannes depuis 1984. "Rodin", avec Vincent Lindon dans le rôle du célèbre sculpteur dont on célèbre cette année le centenaire de la mort, est présenté officiellement mercredi sur la Croisette et sort également en salle.
Raphaële Bouchet a rencontré l'acteur, Prix d'interprétation à Cannes en 2015 pour "La Loi du marché", qui ne s'investit jamais dans ses rôles à moitié. - Débat cinémaUn débat cinéma spécial Cannes, avec au menu un seul film "Rodin" réalisé par Jacques Doillon.
Le débat sera suivi par un bilan à mi-parcours du festival ainsi que les coups de cœur et/ou coups de gueules de nos spécialistes!
Avec Rafael Wolf, Raphaële Bouchet, Stéphane Gobbo et Jean-Philippe Bernard.