L'invité: Vincent Macaigne
Vincent Macaigne est réalisateur, metteur en scène et comédien. Son premier long-métrage "Pour le réconfort" est projeté en avant-première au cinéma Capitole à Lausanne ce jeudi 7 septembre. A voir le lendemain, "Dom Juan et Sganarelle" au Cinématographe, que Vincent Macaigne a présenté l'année passée au Festival de Locarno. A voir également en ouverture de saison au Théâtre de Vidy à Lausanne, ses deux dernières créations "Je suis un pays" et "Voilà ce que jamais je ne te dirai", qui se jouent du 14 au 29 septembre 2017.
Vincent Macaigne est l'invité de Pierre Philippe Cadert.
Vincent Macaigne est l'invité de Pierre Philippe Cadert.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité: Vincent MacaigneVincent Macaigne est réalisateur, metteur en scène et comédien. Son premier long-métrage "Pour le réconfort" est projeté en avant-première au cinéma Capitole à Lausanne ce jeudi 7 septembre. A voir le lendemain, "Dom Juan et Sganarelle" au Cinématographe, que Vincent Macaigne a présenté l'année passée au Festival de Locarno. A voir également en ouverture de saison au Théâtre de Vidy à Lausanne, ses deux dernières créations "Je suis un pays" et "Voilà ce que jamais je ne te dirai", qui se jouent du 14 au 29 septembre 2017.
Vincent Macaigne est l'invité de Pierre Philippe Cadert. - Danse: Da Motus, la danse puissance "8 Megawatts"Un spectacle de danse hors-normes. Pour ses 30 ans dʹexistence, la compagnie fribourgeoise Da Motus sʹinstalle à la Maigrauge, une usine désaffectée où sommeille un gigantesque moteur. Comment les huit danseurs en combinaison de protection ont-ils apprivoisé un tel dragon dʹacier? Reportage de Thierry Sartoretti et spectacle à découvrir à Fribourg, du 7 au 16 septembre 2017 sous lʹégide du Théatre Nuithonie.
- Musique: Le rap bidouillé de ChâteauGhettoLa scène hip hop romande est particulièrement foisonnante. Nouvelle preuve avec ChâteauGhetto. Ce duo lausannois propose un rap hypnotique et expérimental. A découvrir le 8 septembre 2017, au festival de la Bâtie, à Genève. Michel Masserey les a rencontrés dans leur local de répétition.
- Julien Comelli, le Suisse à qui les Français confient leur bonus DVDUne série de classiques méconnus du cinéma américain viennent de sortir en DVD et Blu-Ray: "Le toboggan de la mort", "Un tueur dans la foule", "Sauvez le Neptune", "La kermesse des aigles" et "La symphonie des héros". Cinq titres édités par la société française Elephant Films qui a confié les bonus de ces éditions à Julien Comelli. Au micro de Rafael Wolf, ce passionné de cinéma de 44 ans raconte comme il sʹest retrouvé chargé de ces suppléments.
- Martin Suter, "Eléphant" (Editions Christian Bourgois)Cʹest lʹhistoire de Schoch, un SDF alcoolique qui découvre un mini éléphant rose fluorescent. " Ce que tu as ici, ça nʹexiste pas. Ca va provoquer lʹémotion du monde entier. Tu en es conscient Schoch?", "Mais si ça nʹexiste pas, alors pourquoi ça existe?". Une chronique de Christine Gonzalez.