Forum
Le Conseil fédéral a jugé jeudi "inacceptable" la limitation à un an de l'équivalence pour la Bourse suisse par l'Union européenne et envisage de rediscuter du milliard de cohésion. Les réactions de Roger Nordmann, conseiller national (VD/PS), et Jean-François Rime, conseiller national (UDC/FR).
Le sommaire de l’émission
- L'octroi pour un an d'une équivalence européenne à la Bourse suisse fâche le Conseil fédéralLe Conseil fédéral a jugé jeudi "inacceptable" la limitation à un an de l'équivalence pour la Bourse suisse par l'Union européenne et envisage de rediscuter du milliard de cohésion. Les réactions de Roger Nordmann, conseiller national (VD/PS), et Jean-François Rime, conseiller national (UDC/FR).
- Limitation de l’équivalence boursière: le débat entre Roger Nordmann et Jean-François RimeLa question des Droits de timbre fédéraux agitent régulièrement le débat politique en Suisse. Faut-il le maintenir ou non? Débat entre Roger Nordmann, conseiller national (VD/PS) président du groupe socialiste aux Chambres, et Jean-François Rime, conseiller national (UDC/FR).
- Le scrutin historique en Catalogne est présenté comme une sortie de criseAprès des semaines de crises en Catalogne, les électeurs renouvellent leur Parlement. Séparatistes et unionistes espèrent obtenir la majorité, histoire d’enrayer la crise politique qui agite la région depuis trois mois.
- L’avenir de la fondation de Beaulieu à Lausanne doit être repensé: Interview de Nuria GorriteL’annonce de malversations importantes constatées à la fondation Beaulieu à Lausanne mobilise jusqu’au Conseil d’Etat. La présidente de l’exécutif vaudois Nuria Gorrite se prononce sur la direction que l’institution doit prendre à l’avenir.
- Benjamin Roduit sera le successeur de Yannick Buttet au Conseil nationalLe PDC du Valais romand a informé que l'enseignant Benjamin Roduit, premier viennent-ensuite des élections fédérales de 2015, occuperait le siège laissé vacant par Yannick Buttet au Conseil national. Son interview.
- Emmanuel Macron en direct dans l’émission controversée de Cyril HanounaA la veille de l'anniversaire d’Emmanuel Macron, l'animateur controversé de "Touche pas à mon poste" Cyril Hanouna a appelé en direct le président français, qui a décroché et a répondu aux questions peu politiques de l'animateur.
- Sans budget 2018, le canton de Neuchâtel est en mode survie: quelles solutions?Le canton de Neuchâtel nage en pleine incertitude depuis le refus du budget 2018. Le point avec Nicolas Willemin, journaliste et ancien rédacteur en chef à l'Express-Impartial, Adrien Juvet, chef région à RTN, et Roger Guignard, correspondant de la RTS à Neuchâtel.