L’opposition sud-africaine appelle à la démission du président Jacob Zuma
Le mouvement demandant la démission du président sud-africain Jacob Zuma grandit depuis quelques jours. L’opposition a décrété ce mercredi "journée nationale d’action". Interview de Thomas Lesaffre, chercheur au Public Affairs Research Institute et spécialiste de la politique sud-africaine.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: l'opposition sud-africaine veut la démission du président, un républicain propose une assurance maladie universelle, Israël lance un projet ferroviaire entre la méditerranée et le golfe persique et George W. Bush peint le portraits des vétérans de l'armée américaine.
- L’opposition sud-africaine appelle à la démission du président Jacob ZumaLe mouvement demandant la démission du président sud-africain Jacob Zuma grandit depuis quelques jours. L’opposition a décrété ce mercredi "journée nationale d’action". Interview de Thomas Lesaffre, chercheur au Public Affairs Research Institute et spécialiste de la politique sud-africaine.
- Israël a présenté un projet ferroviaire reliant la Méditerranée au golfe PersiqueLe gouvernement israélien veut développer le transport ferroviaire de fret au Moyen-Orient. Le projet présenté il y a quelques jours relierait le port israélien de Haïfa et celui de Dammam sur la côte est de l’Arabie Saoudite.
- Le républicain Franck Buckley propose une assurance-maladie universelleAlors que l’Obamacare est toujours en vigueur suite au désaccord des Républicains pour la remplacer, Franck Buckley, un professeur républicain proche de Donald Trump, lance une proposition provocatrice: instaurer une assurance-maladie universelle.
- George W. Bush peint des vétérans de l’armée américaineL’ancien président américain George W. Bush s’est converti à la peinture. Il a sorti un ouvrage "The portraits of the courage" qui rassemble des portraits d’anciens combattants de l’armée américaine. Cet ouvrage s’est imposé comme l’un des best-sellers du journal américain New York Times.