L'Organisation internationale des migrations appelle à davantage de solidarité avec l'Italie
Plus de 100'000 migrants sont arrivés par la mer en Europe depuis le début de l'année, dont l'immense majorité sur les côtes italiennes. Ce sont des chiffres de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) qui joint sa voix à celle de l'Italie pour réclamer plus d'efforts des autres Européens.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: L'Organisation internationale des migrations appelle à davantage de solidarité avec l'Italie; la commission anti-fraude électorale de Donald Trump fait débat aux Etats-Unis; des pompes solaires pour une irrigation maitrisée des cultures au Kenya et des histoires d'immigrés diffusées dans des cabines téléphoniques à New York.
- L'Organisation internationale des migrations appelle à davantage de solidarité avec l'ItaliePlus de 100'000 migrants sont arrivés par la mer en Europe depuis le début de l'année, dont l'immense majorité sur les côtes italiennes. Ce sont des chiffres de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) qui joint sa voix à celle de l'Italie pour réclamer plus d'efforts des autres Européens.
- La commission anti-fraude électorale de Donald Trump fait débat aux Etats-UnisAux Etats-Unis, la dernière polémique en date concerne les accusations de fraude électorale. Donald Trump a mis sur pied une commission pour enquêter sur le sujet, mais les démocrates l’accusent de vouloir surtout limiter l’accès au vote pour les pauvres et les minorités, donc les électeurs démocrates.
- Nouvelles agricultures (2/4): Des pompes solaires pour une irrigation maîtrisée des cultures au KenyaFace au manque d'eau qui menace les cultures au Kenya et la sécurité alimentaire du pays, de nombreuses initiatives voient le jour pour renouveler les pratiques agricoles, comme l’utilisation de pompes solaires pour une irrigation maîtrisée des cultures, que propose l’entreprise Sun Culture.
- Des histoires d'immigrés diffusées dans des cabines téléphoniques à New YorkDes cabines téléphoniques sont apparues en plein New York, à Time Square. Elles ne servent pas à passer des coups de fil mais à recevoir un message d'immigrés New-Yorkais. Cette initiative est d'abord une proposition artistique, mais l'installation a une forte connotation politique.