L’ouragan de Porto Rico sera-t-il le Katrina de Donald Trump?
Les critiques pleuvent sur Donald Trump à cause de la lenteur des opérations à Porto-Rico, où le passage de l’ouragan Maria a tout détruit. Les images rappellent les dégâts de l’ouragan Katrina, en 2005, dont le président Bush junior, ayant mal géré la catastrophe, ne s’est jamais vraiment remis.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: le sport amateur se sent délaissé en France face aux préparations pour les JO de Paris 2024, L’ouragan de Porto Rico qui rappelle Katrina de 2005, le chef du groupe Etat islamique sous pression appelle les djihadistes à "résister", et le photographe Reza livre un reportage au long cours sur les Kurdes irakiens.
- Face aux préparations pour les JO de Paris 2024, le sport amateur se sent délaissé en FrancePendant que Paris célèbre son attribution des Jeux Olympiques 2024 et se prépare à la grande fête du sport d'élite, le sport amateur se sent délaissé. En effet, l'Etat semble se désintéresser des millions d'éducateurs bénévoles et professionnels, répartis dans plus de 160'000 clubs en France.
- L’ouragan de Porto Rico sera-t-il le Katrina de Donald Trump?Les critiques pleuvent sur Donald Trump à cause de la lenteur des opérations à Porto-Rico, où le passage de l’ouragan Maria a tout détruit. Les images rappellent les dégâts de l’ouragan Katrina, en 2005, dont le président Bush junior, ayant mal géré la catastrophe, ne s’est jamais vraiment remis.
- Sous pression, le chef du groupe Etat islamique appelle les djihadistes à "résister"Le groupe Etat islamique est encerclé de toute part, l’étendue de son califat autoproclamé s’étant très nettement réduite. Raqqa, son fief en Syrie, serait sur le point de tomber. Mais le chef de l'organisation terroriste, Abou Bakr al-Baghdadi, vient d’appeler les djihadistes à "résister" face à leurs ennemis.
- Le photographe Reza livre un reportage au long cours sur les Kurdes irakiensLe photographe français d'origine iranienne Reza suit les Kurdes depuis près de quarante ans, et travaille spécifiquement sur le Kurdistan irakien depuis 2003. Il y a réalisé un reportage photo au long cours sur le peuple kurde, ses rites et les paysages de la région. Son interview.