L'Ukraine victime de la plus grave cyberattaque de son histoire
Une cyberattaque s’est répandue mardi partout dans le monde. L’Ukraine, particulièrement touchée, a parlé de la plus grave cyberattaque de son histoire. Interview de Kevin Limonier, chercheur à la Chaire Castex de cyberstratégie à Paris.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: l'Ukraine victime de la plus grave cyberattaque de son histoire; l'Estonie va ouvrir la première ambassade numérique au monde pour protéger ses données; et le bilan de l'initiative "Global Compact" de l'ONU avec sa directrice Lise Kingo.
- L'Ukraine victime de la plus grave cyberattaque de son histoireUne cyberattaque s’est répandue mardi partout dans le monde. L’Ukraine, particulièrement touchée, a parlé de la plus grave cyberattaque de son histoire. Interview de Kevin Limonier, chercheur à la Chaire Castex de cyberstratégie à Paris.
- L'Estonie ouvre la première ambassade numérique au monde pour protéger ses donnéesL'Estonie s'apprête à ouvrir la première ambassade numérique au monde, au Luxembourg. Un projet pilote qui vise à sauvegarder à l'étranger toutes les données vitales nécessaires au fonctionnement du pays.
- Bilan de l'initiative "Global Compact" de l'ONU avec sa directrice Lise KingoLancée en 2000, l'initiative "Global Compact" ou "Pacte mondial" des Nations Unies entend promouvoir les considérations sociales et environnementales auprès des entreprises. Interview de Lise Kingo, directrice de l'initiative.