Le 12h30
Robert Mugabe, le président du Zimbabwe, est toujours assigné à résidence, alors que les militaires contrôlent le pays. Officiellement, l'Union africaine condamne ce contrôle, mais en coulisses, plusieurs dirigeants laissent ouverte la question du maintien de Robert Mugabe à la tête du pays.
Le sommaire de l’émission
- Les nouvelles directives relatives à l'aide au suicide accordent la priorité au patientL'Académie suisse des sciences médicales (ASSM) a actualisé ses directives relatives à la fin de vie et à la mort. Les médecins en particulier assouplissent leur position. Ils placent le patient au centre et lui accordent une plus grande liberté vis-à-vis de l'assistance au suicide.
- Le MCG choisit ses candidats au Conseil d'EtatLe Mouvement citoyens genevois a désigné ce samedi ses candidats au Conseil d'Etat genevois pour les élections cantonales de l'an prochain. Le MCG part avec trois candidats: le sortant Mauro Poggia, la présidente du parti Ana Roch et le député Daniel Sormanni.
- Environ 200 restaurants et bars neuchâtelois n'ont pas encore livré leurs mesures d'hygièneDans le canton de Neuchâtel, 200 restaurants et bars sont menacés de fermeture. Les restaurateurs doivent faire valider par l'Etat leur concept d'hygiène d'ici à la fin de l'année. Or, 200 patrons ne l'ont toujours pas fait. Faut-il vraiment craindre une vague de fermetures?
- L'Union africaine divisée sur l'avenir politique du ZimbabweRobert Mugabe, le président du Zimbabwe, est toujours assigné à résidence, alors que les militaires contrôlent le pays. Officiellement, l'Union africaine condamne ce contrôle, mais en coulisses, plusieurs dirigeants laissent ouverte la question du maintien de Robert Mugabe à la tête du pays.
- Elections sur fond de mafia dans la ville italienne d'OstieL'élection municipale de la ville italienne d'Ostie aura valeur de test pour tout le pays, car la gauche a été éliminée dès le premier tour au profit du Mouvement cinq étoiles et de la droite. Mais surtout, cette élection fait figure de test de légalité car la ville est gangrénée par la mafia.
- 15 minutes - Les Russes en Suisse, une communauté qui a triplé en 15 ansEn Suisse, le nombre de ressortissants russes à triplé en 15 ans, passant de 5000 individus à 15'000 en 2016, selon l'Office fédéral de la statistique. Cent ans après la révolution bolchévique, quel regard portent-ils sur cet événement historique et sur leur pays aujourd’hui?